Battu avec les honneurs à l’Astroballe mardi soir (88-73), le coach de Nanterre Pascal Donnadieu n’a pas caché sa déception vis-à-vis des pratiques de l’ASVEL.
Privée de Justin Bibbins, Miralem Halilovic, Hans Vanwijn, J.J. O’Brien – en fin de pige – et en deuxième mi-temps de Keith Hornsby, victime d’une luxation de l’épaule gauche, Nanterre a fait ce qu’elle a pu à l’Astroballe contre une ASVEL qui, elle, a tourné à plein régime (avec notamment Nando De Colo, auteur de 17 points, 6 passes). L’équipe de Pascal Donnadieu a livré un beau combat, grâce à 30 minutes intenses de défense de zone.
« C’est incroyable ! Je tiens à féliciter l’état d’esprit des joueurs. Nous n’avons rien lâché. Mais nous avons vu toute la classe et la lecture de jeu d’un garçon comme Nando De Colo. Il nous a sanctionnés sur la moindre petite hésitation sur la zone », a accordé le coach de Nanterre au Progrès.
En conférence de presse, Pascal Donnadieu n’a pas caché la dent qu’il a contre l’ASVEL, à propos de pratiques de formation jugées « lamentables ».
« J’ai beaucoup de respect pour le club de l’ASVEL et pour ce qui a été entrepris depuis de nombreuses années. Par contre, comme j’ai la faiblesse de croire que c’est un grand club avec des valeurs, je ne peux pas cautionner qu’on contacte en direct, sans même passer par le club, en pleine saison, un gamin de 14 ans de Nanterre, qui y joue depuis l’école de basket. Ce n’est vraiment pas digne d’un club comme l’ASVEL. Quand on envoie plusieurs messages à leur président, Gaëtan Muller, et qu’il ne daigne même pas nous répondre, je suis déçu. Il y a des choses qu’on ne peut pas faire. Je trouve ça lamentable. »
Boxscore ASVEL – Gravelines / Les résultats de la soirée / Classement Betclic Elite
Photo : Pascal Donnadieu (Tuan Nguyen)
Mr Donnadieu….comme vous avez raison!! Malheureusement, le sport est un business….et donc, sans foi ni loi!!!! Ils ont eu leur retour!!! Victor s’est enfui du système Parker, bien lui en a pris. Très heureux que Mr Parker l’ai mal digéré.
Tout ça est banal mais tellement écœurant !!! Tristes personnages et surprenant du club de Mr Parker et de l’image que les médias entretiennent
Cet espoir français.. est revenu dans son Club formateur..Belle reconnaissance de sa part pour Nanterre.
Bons choix à lui..pour ses futurs choix à venir..
Malheureusement il n’est pas retourné à Nanterre !
Alors non du coup Boulogne Levallois n’est absolument pas son club formateur ♂️