Aller au contenu

Bruno Cingala-Mata passe de Nanterre à Blois

Après une pige réussie à Nanterre, l’intérieur Bruno Cingala-Mata (2,05 m, 29 ans) s’est engagé avec le promu Blois jusqu’à la fin de la saison.

Après une pige réussie à Nanterre, l’intérieur Bruno Cingala-Mata (2,05 m, 29 ans) s’est engagé avec le promu Blois jusqu’à la fin de la saison.

Le coach blésois Mickaël Hay ne l’avait pas caché : l’ADA Blois allait passer à l’action afin de modifier son effectif. Désireux d’apporter une retouche à son secteur intérieur, toujours amputé de Brice Dessert, le promu de Betclic Elite a compensé le départ de Djordje Gagic pour la Serbie par la signature de Bruno Cingala-Mata.

L’intérieur formé à Cholet s’est engagé après une pige convaincante avec Nanterre 92 (7,1 points à 67,9 % aux tirs et 3,4 rebonds pour 8,6 d’évaluation en 18 minutes sur 7 matches). Il s’était d’ailleurs illustré au Jeu de Paume en inscrivant le panier au buzzer permettant au club des Hauts-de-Seine de s’imposer face à Blois.

Passé par Cholet, Fos, Evreux, Tours, Gries-Oberhoffen, Boulazac, Nancy, Orléans et donc Nanterre – et même une saison au Danemark -, l’intérieur va connaître son 10e club dans l’Hexagone. Il fera ses débuts le dimanche 8 janvier lors d’un déplacement au Mans.

La réaction de Julien Monclar, manager général de l’ADA Blois : « Tout d’abord merci et bon vent à Djordje qui a fini sa mission avec professionnalisme malgré notre accord qui date de quelques jours. Nous allons maintenant accueillir Bruno, dont le profil correspond au basket de Mickaël avec de la dureté et de la mobilité. C’est un outsider qui a su gagner sa place dans chacune des divisions où il a joué. C’est dans cet état d’esprit que nous devons être dès la reprise. »

Photo : Bruno Cingala-Mata (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité