Youssoupha Fall après ASVEL-Barcelone : « Les premiers n’ont que six victoires de plus que nous »

Clément Carton
0

Auteur d’une soirée record en Euroleague dans la défaite contre Barcelone (75-82), Youssoupha Fall (23 points, 6 rebonds) veut aider l’ASVEL à franchir un cap. Et éviter ces revers frustrants, qui font tomber Villeurbanne au dernier rang au classement.

« C’est dur. Ce sont les détails qui coûtent le match. » Serviette autour du cou, quelques minutes après avoir laissé filer la victoire contre le Barça, Youssoupha Fall a bien du mal à digérer. Malgré son meilleur match en carrière, avec ses records de points et d’évaluation en Euroleague (23 points à 9/12 aux tirs, 6 rebonds pour 31 d’évaluation), le pivot franco-sénégalais regrette tous les petits détails qui coûtent souvent très cher aux Villeurbannais. 

« C’est dur de perdre comme ça. Même sans Nando (De Colo) et D-Light, on avait bien préparé ce match. On a fait les efforts pour rester dedans jusqu’au dernier quart-temps. C’est dommage car on avait vraiment le match en mains. Il y a du positif, oui, mais du moment qu’on perd, j’ai du mal à le voir. On a de la qualité mais on n’arrive pas à gagner. Il faut qu’on apprenne de nos erreurs, qui viennent parfois de notre jeunesse et de notre inexpérience. Il y a trop d’erreurs, trop d’erreurs », nous a-t-il confié juste après le coup de sifflet final.

« On va remonter, c’est sûr »

Le pivot de l’ASVEL (2,21 m) sous-entend sans doute le trou d’air du deuxième quart-temps (31 points encaissés) mais aussi cette fin de match ratée, et un 15-4 fatal dans les quatre dernières minutes. Il se projette désormais sur Valence, vendredi soir (20h). Une occasion de combler un peu l’écart qui sépare l’ASVEL, tombée au dernier rang d’un classement plus homogène que jamais, du haut de tableau de l’Euroleague. Mais le top 8 n’est qu’à 4 victoires. Pas si loin.

« On n’a pas le choix. Il faut gagner, c’est le mot d’ordre. On a gagné à Valence, on doit en faire de même vendredi. Au final, les premiers n’ont que six victoires de plus que nous donc on va y croire jusqu’au bout. On va remonter, c’est sûr. On y croit. »

L’avis de T.J. Parker sur Youssoupha Fall : « Youss a été bon ce soir. Il avait déjà cartonné à l’aller, c’est vrai qu’il y a des équipes qui lui conviennent plus que d’autres, et le Barça en est une. Il est dur à arrêter à l’intérieur, surtout contre les équipes qui switchent en défense, ça lui donne un gros avantage au rebond. Je retiens qu’on l’a bien servi, ça aide. C’est un joueur important pour nous, il faut qu’on le trouve. »

À Villeurbanne.

Photo : Youssoupha Fall

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019