Aller au contenu

Salaires Pro B 2022-23 – Aix Maurienne : Gavin Kensmil et David Nichols seuls à surnager

Tout petit poucet financier de la Pro B, Aix Maurienne a l’habitude de faire des miracles pour se maintenir. Malgré la trouvaille Gavin Kensmil, la saison 2022-23 ne déroge pas à la règle et le club savoyard est en grand danger de relégation. Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais tr

Tout petit poucet financier de la Pro B, Aix Maurienne a l’habitude de faire des miracles pour se maintenir. Malgré la trouvaille Gavin Kensmil, la saison 2022-23 ne déroge pas à la règle et le club savoyard est en grand danger de relégation.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Aix Maurienne – saison 2022-2023
Budget
: 1 718 000 euros (16e, +14 %)
Masse salariale (brut) : 584 000 euros (17e, +5 %)
Classement après 19 journées : 18e (5-14)

À l’intersaison, Aix Maurienne a su augmenter ses moyens dans de légères proportions, avec un budget en hausse d’environ 200 000 euros et une masse salariale de 30 000 euros. Ce qui n’empêche le club savoyard de disposer de ressources parmi les plus modestes du championnat. Et, comme chaque année, de lutter pour éviter la relégation. Une tâche qui s’annonce difficile, au vu des résultats actuels, l’ASMB étant à une victoire du premier non-relégable et cinq équipes luttant pour éviter les deux dernières places.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité