Aller au contenu

Salaires Pro B 2022-23 – Chalon : Antoine Eito et Mike Gelabale à 100 000 euros et plus

Malgré des ressources financières en léger retrait, tout en restant les plus importantes de la division, l’Élan Chalon vise à tout prix la remontée. Le Suédois Mattias Markusson, l’inamovible Antoine Eito et le toujours surprenant Lionel Gaudoux n’y sont pas pour rien. Comme chaque année, Basket Eur

Malgré des ressources financières en léger retrait, tout en restant les plus importantes de la division, l’Élan Chalon vise à tout prix la remontée. Le Suédois Mattias Markusson, l’inamovible Antoine Eito et le toujours surprenant Lionel Gaudoux n’y sont pas pour rien.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier est toujours exclusivement réservé à nos abonnés alors n’hésitez plus, abonnez-vous.

Chalon-sur-Saône – saison 2022-2023
Budget
: 4 875 000 euros (1e, -3 %)
Masse salariale : 1 363 000 euros (1e, -6 %)
Classement après 19 journées : 1e (14-5)

Quatre ans après le deuxième titre de champion de France de son histoire, l’Élan Chalon ne s’attendait sans doute pas à descendre à l’issue de la saison 2020-2021. La relégation fut dure à avaler et le plus gros budget de la Pro B a connu un ascenseur plus fragile que prévu, en terminant 7e de la saison régulière avant d’être éliminé en quarts de finale par Blois, futur promu en Betclic Élite.

Même s’il s’aligne avec un budget et une masse salariale en légère baisse, respectivement d’environ 270 000 euros et 80 000 euros, le club de Saône-et-Loire n’abandonne pas pour autant ses rêves de remontée. La petite réduction de voilure n’empêche pas les Chalonnais de figurer au premier rang de la Pro B sur ces deux caractéristiques, tout en figurant tout en haut du championnat après 19 journées.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité