Aller au contenu

Sadio Doucouré (Nanterre) : « On va tout faire pour redresser la barre »

Sadio Doucouré (2,01 m, 30 ans) effectue à Nanterre une pige médicale en remplacement de Rion Brown et il s’en dit ravi dans une interview sur le site du club.

Sadio Doucouré (2,01 m, 30 ans) effectue à Nanterre une pige médicale en remplacement de Rion Brown et il s’en dit ravi dans une interview sur le site du club.

A la question de savoir pourquoi il a choisi l’équipe de Pascal Donnadieu, il répond :

« Pour plusieurs raisons. Déjà, parce que je suis natif de la région parisienne et la seule fois où j’ai pu jouer pour une équipe parisienne, c’était à Levallois (13 matchs en 2019-20) et c’était super parce que ma famille pouvait venir me voir jouer. Quand mon agent m’a parlé de Nanterre, j’ai tout de suite accepté, tu ne peux pas refuser Nanterre, surtout dans la situation dans laquelle j’étais. »

Après avoir porté les maillots de huit clubs différents, Sadio Doucouré était sans job depuis la fin de saison dernière.

« Je connais le club depuis mes années en centre de formation et ça n’a jamais changé. Quand je dis que Nanterre ça ne se refuse pas, c’est que même en tant que supporters, c’est Nanterre quoi (rires.) quand j’en parle avec ma famille, c’est dingue ! Pour comparer au foot, à Paris quand tu parles du PSG tout le monde est content, Nanterre c’est la même chose pour moi. Si cette saison Levallois a plus de spectateurs, c’est en grande partie grâce à Victor Wembanyama. On ne va pas se mentir, Nanterre, c’est au-dessus. »

Avec 7 victoires et 13 défaites, Nanterre est actuellement 14e au classement de la Betclic Elite. Une place inhabituelle pour le club double vainqueur d’une coupe d’Europe.

« J’ai parlé du PSG, je suis un grand fan de foot. Je n’ai pas vraiment suivi la saison en Betclic Élite et en pro B. Je connais bien Bastien (Pinault) et Benjamin (Sene), Miki (Halilovic) aussi puisque je l’ai joué quand il était à Orléans. C’est clair que de voir Nanterre à ce niveau-là du classement ce n’est pas habituel puisque le club est connu pour jouer la première partie de tableau. On va tout faire pour redresser la barre. »

Photo : Nanterre 92

Commentaires

Fil d'actualité