Aller au contenu

Eurocup : un Paris explosif fait la peau au Buducnost Podgorica

Un Paris Basketball de gala s’est imposé largement face à un concurrent direct au classement, le Buducnost Podgorica. Festival offensif, sérieux en défense et victoire 103-87.

Un Paris Basketball de gala s’est imposé largement face à un concurrent direct au classement, le Buducnost Podgorica. Festival offensif, sérieux en défense et victoire 103-87.

La Halle Carpentier n’a pas connu un grand suspens ce mercredi soir. Grâce à une très bonne entame de match, plusieurs stops défensifs et des points cherchés dans la raquette, le Paris Basketball s’est rapidement défait d’un adversaire sans solution.

Premiers coups d’éclat : deux dunks foudroyants de Juhann Begarin ont contraint l’entraîneur Podgorica à prendre son premier temps-mort (15-8, 6e). Le meneur Erick Green sauvait les meubles côté monténégrin avec 11 points dès le premier quart-temps (27-19, 10e). Malgré un coup de mieux de Podgorica en début de deuxième quart-temps, les Parisiens gardaient une avance précieuse à la mi-temps après un panier au buzzer de Juhann Begarin, encore lui (54-42, 20e).

Les internationaux français en grande forme

Le festival du Paris Basketball s’est poursuivi au retour des vestiaires. Avec une folle adresse à trois-points (10/16 après 30 minutes de jeu), le clou était déjà enfoncé pour signer une 9e victoire en Eurocup. C’est davantage en tribunes que Podgorica a montré les dents. Venus en nombre, les Monténégrins ont montré quelques agitations, obligeant les forces de l’ordre à intervenir en milieu de troisième quart-temps.

Will Weaver s’est alors permis de faire rentrer sa jeune garde. Mohamed Diawara, Killian Malwaya, Maël Hamon Crespin et Kevan Moreno ont goûté à un peu de succès engrangé plus tôt dans la rencontre par leurs aînés. Les MVP’s de la soirée seront sans hésitation le duo Ismael Kamagaté – Juhann Begarin. Le premier a contrôlé d’une main de maître la raquette et son vis-à-vis Alpha Kaba (2 points et 7 rebonds). Il termine en double-double à 13 points pour 14 rebonds. Le second a été tout aussi royal, un energizer inarrêtable qui s’offre 22 points au compteur.

Le Paris Basketball a encore quatre matches à jouer en Eurocup avant la fin de la saison régulière. Déjà assuré de faire les Playoffs, il retrouvera la scène européenne dans un mois, le 8 mars, après la trêve internationale. Avant cela, ils disputeront un match crucial pour le maintien en Betclic Elite lors de la réception de l’Elan Béarnais dimanche prochain.

À Paris.

Boxscore Paris Basketball – Buducnost Podgorica / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Photo : Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité