Coupe de France : Monaco – Boulogne-Levallois, le choc des huitièmes de finale

Mercredi 15 février, la terre du basket français va trembler sur le Rocher. L’armada monégasque accueille les Metropolitans 92 lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre à suivre sur MCS Basket.

C’est l’affiche à ne pas manquer de la soirée du mercredi 15 février ! Monaco et Boulogne-Levallois vont s’affronter pour la deuxième fois cette saison, après le succès de la Roca Team à Marcel Cerdan en décembre dernier (82-95, après prolongation). Ce match à élimination directe, digne d’un duel de dernier carré, offre toutefois la place au suspens.

Leader de Betclic Elite et en route pour les playoffs d’Euroleague, Monaco a tout pour contrer les espérances de son dauphin en championnat, amputé de quelques absences significatives. Meilleure équipe au différentiel de points, la Roca Team est la formation la plus menaçante de l’élite française. Peut-elle alors être mise en difficulté ? Pour y parvenir, les Mets devront contenir la ligne arrière du Rocher. Elie Okobo, Mike James, Jordan Loyd et Matthew Strazel sont capables de créer pour eux comme pour les autres. De véritables métronomes dans l’effectif de Sasa Obradovic.

De leur côté, les Franciliens possèdent un atout majeur, que bien des franchises NBA rêvent d’acquérir dans moins de cinq mois. Le phénomène Victor Wembanyama est de passage sur la Principauté et, comme toutes ses apparitions publiques, il compte faire bonne impression ! Car, pour le compétiteur qu’est Wemby, ce match est un premier pas vers un nouveau trophée. Celui d’une Coupe de France à décrocher le 22 avril prochain à l’Accor Arena.

Une rencontre à suivre sur MCS Basket

MCS Basket, première plateforme de live-streaming du basket européen (championnats espagnol, italien, turque, NCAA…), diffusera le match des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine entre Monaco et Boulogne-Levallois à 19h ainsi que l’intégralité du Top 8 Arena Loire, qui aura lieu les 18 et 19 mars prochains à Trélazé (49). Soit six matches en deux jours pour désigner les deux finalistes de la Coupe de France en avril prochain.

BasketEurope et MCS Basket s’associent pour bénéficier des deux abonnements si vous optez pour l’abonnement annuel à 49€. Vous pouvez vous abonner directement sur BasketEurope.com/Abonnement ou sur MCSBasket.tv et vous aurez accès aux deux plateformes.

L’oeil du consultant – Michael Mokongo

« Au vu des matches que nous avons observé en Coupe de France, j’aurais tendance à dire que Monaco n’a pas l’air de donner une attention particulière à cette compétition. En contrepartie, je pense que les Metropolitans 92 joueront leur chance avec un bel effectif autour de la licorne Wembanyama.
Lors de leur première confrontation, le choc avait bien eu lieu. Boulogne-Levallois avait réalisé une première mi-temps impressionnante mais s’était fait rattraper par le banc monégasque. Matthew Strazel avait su dynamiser son équipe qui, au fur à mesure s’est mise au diapason à l’image d’un Elie Okobo à 28 points, 5 rebonds et 6 passes. Le match s’était alors terminé après prolongation, dans un silence de cathédrale à Marcel Cerdan (82-95).
Mercredi, les Mets ne pourront malheureusement pas compter sur leur chef d’orchestre Tremont Waters, ni sur leur scoreur Hugo Besson. Toutes ces absences rendent les choses difficiles au groupe de Vincent Collet. Qui plus est, j’ai bien peur que avec l’armada monégasque, qui reste du jamais vu dans le championnat en attaque comme en défense, soit clairement injouable. Un pronostic ? Je donne Monaco vainqueur. Je crains même que cela ne se termine comme une promenade de santé. Mais sur un match, tout est possible ! »

Ancien joueur de Monaco, Michael Mokongo sera le commentateur de la rencontre sur MCS Basket

Photo : Mike James (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019