Aller au contenu

Kyle Hines (Milan) : "La Coupe d'Italie est une étape fondamentale pour le club"

De ce mercredi et jusqu'à dimanche se tient la Coupe d'Italie, bâtie sur le même modèle que la Leaders Cup. Un trophée que l'Américain de Milan Kyle Hines (1,98 m, 36 ans) veut accrocher à son palmarès.

"J'ai commencé ma carrière professionnelle en Italie et depuis la A2 j'ai regardé les grosses équipes s'affronter au Finale 8, a t-il déclaré à La Repubblica. Chaque victoire compte pour moi et augmente l'ambition de gagner à nouveau. Nous, joueurs, savons que c'est une étape fondamentale pour le club et son importance est encore plus grande cette année, compte tenu des difficultés que nous avons connues (NDLR : en Euroleague). Nous sommes tous très excités, pour ce que la coupe représente pour nous et dans l'histoire du basket italien. Nous avons remporté les deux dernières éditions, nous voulons défendre et soulever à nouveau le trophée, qui est l'un de nos objectifs pour la saison, et rehausser la gloire d'Olimpia ».

Kyle Hines a connu une riche carrière, jouant pour Olympiakos et longtemps pour le CSKA Moscou, et il sait qu'à son âge, la ligne d'arrivée est proche :

« Je sais que j'arrive à la fin mais je vis dans le présent. En tant qu'ancien joueur, je ne tiens plus rien pour acquis comme lorsque j'étais jeune, mais j'essaie d'apprécier et de profiter de chaque instant, de partager chaque jour avec mes coéquipiers et le staff, d'apprécier chaque séance d'entraînement, de profiter de chaque match et de chaque arena, en essayant de donner le meilleur de moi-même parce que personne ne sait si ce sera la dernière chance. J'aimerais continuer à jouer au plus haut niveau aussi longtemps que possible et aider Armani à concourir pour gagner à chaque compétition. A la fin de la saison, je parlerai au club et à ma famille et nous prendrons la bonne décision."

Le calendrier du Final Eight

Mercredi 15 février :

  • 18h00 :  EA7 Emporio Armani Milan – Germani Brescia
  • 20h45: Jambon  Carpegna Pesaro – Openjobmetis Varese

Jeudi 16 février :

  • 18h00 :  Virtus Segafredo Bologne – Umana Reyer Venise
  • 20h45 : Bertram Yachts Derthona Tortona – Dolomiti Energia Trentino Eleven Sports

DEMI-FINALES

samedi 18 février

  • 18.00: Vincente Bologne - Venise / Vincente Tortona - Trente
  • 20h45 : Vincente Milan - Brescia / Vincente Pesaro - Varèse

FINALE

dimanche 19 février 2023

  • 18h00

Les demi-finales et la finale sont à suivre sur MCS Basket (profitez de l’offre BasketEurope + MCSBasket pour un abonnement annuel à 49€).

Photo : Lega Basket

Commentaires

Fil d'actualité