Barcelone-Monaco – Sasa Obradovic : « Nous sommes dans une période sensible où il est capital de garder sa concentration »

Ce soir (20h45), la Roca Team s’attaque au FC Barcelone en Catalogne. Est-elle remise de son double échec face à la JL Bourg ?

Les Monégasques sont installés à la 5e place de l’Euroleague avec 15 victoires et 9 défaites, soit à un succès de leurs adversaires du jour. La différence s’est faite en Principauté lorsque le Barça s’était imposé en prolongation, 63-69. Dans quel état physique et mental se trouvent les joueurs du coach Sasa Obradovic, qui viennent de concéder coup sur coup deux défaites -l’une en championnat et l’autre en Leaders Cup- face à Bourg, et qui ont eu droit depuis à quelques jours de relâche, ce qui est exceptionnel dans une saison surchargée.

« Quand on connaît un échec, il est normal que cela perturbe, estime le coach serbe dans les colonnes de Monaco Matin. Ce genre de stress, il aurait peut-être fallu le connaître avant. Cela peut vous servir de leçon pour mieux repartir. Contre Bourg, nous avons pêché dans l’attitude. Nous n’étions pas prêts. Il faut effacer cela. Nous sommes dans une période sensible où il est capital de garder sa concentration. Si vous regardez l’entraînement de mardi, vous pouvez penser que nous ne sommes pas au point ; vous voyez celui de mercredi, vous vous dites que tout est ok. Il s’agit d’être prêt le jour J. »

L’AS Monaco a donc à se faire pardonner ses échecs récents, mais le Barça aussi, lui qui a chuté en quart-de-finale de la Copa del Rey face au futur vainqueur, Unicaja Malaga. Le coach Sarunas Jasikevicius estime que son équipe n’est pas ébranlée par ce contre-temps.

« Nous sommes dans une bonne dynamique, mais quand vous perdez la Coupe en quart-de-finale, il y a beaucoup de bruit autour de l’équipe et vous devez savoir comment gérer cela. La réponse a été de quatre ou cinq très bonnes séances d’entraînement. C’est un coup dur, ça fait mal, mais nous ne pouvons pas laisser cela nous affecter longtemps. Maintenant, il est temps de remettre ça sur le terrain et de faire un bon match. Le match de demain (aujourd’hui) est important pour l’Euroleague. Une victoire nous donnerait l’avantage (au point-average) sur Monaco. »

Photo : Sasa Obradovic (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019