Aller au contenu

Cholet Basket a montré toute sa vigueur et fait preuve d'une belle adresse en dominant Bourg (99-88) consolidant ainsi sa place dans le trio de tête.

Après s'être fait sortir sans gloire de la Leaders Cup par une équipe du Mans diminuée, Cholet Basket avait besoin de se rassurer. C'est chose faite.

"C’est toujours dur de gagner un match, le plus dur est de rester focus pour gagner, a commenté le Choletais Justin Patton, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Bourg aime le combat et on savait que cela serait un combat jusqu’à la fin. Quand on s’éloigne de notre plan de jeu, les adversaires reviennent. Quand on a de l’avance, ils font toujours les ajustements et s’adaptent. C’est une vraie partie d’échecs. On a eu un mois de février difficile. C’est un nouveau mois, un nouveau challenge. On oublie le passé et on s’intéresse au futur."

Face à la solide défense de Bourg, les Choletais ont ainsi marqué 99 points et aussi totalisé 115 points à l'évaluation. Cinq joueurs, Dominic Artis (18), Perry Ellis (17), Justin Paton (15), Boris Dallo (14) et Hugo Robineau (13) ont marqué en double figure, alors que l'adresse générale dans les tirs du champ (62,5% à deux points, 47,8% à trois-points) a été excellente.

"Oui, c’est un gros succès collectif. On avait vraiment la volonté de réenclencher une dynamique en misant sur l’engagement de chacun et la volonté de jouer en équipe", a savouré de son côté le coach Laurent Vila.

Photo : Justin Patton (Cholet, Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité