Alpha Diallo (Monaco) : « Notre but n’a pas changé depuis le début de l’année, c’est d’aller au Final Four »

L’AS Monaco accueille ce soir à Gaston-Médecin (21h), le Panathinaikos, le club aux 39 titres de champion de Grèce, aux 20 coupes de Grèce, aux 6 trophées d’Euroleague, mais qui n’est que 16e au classement cette saison. L’occasion aussi de revoir à l’oeuvre les anciens Monégasques Paris Lee et Dwayne Bacon.

Les deux Américains étaient sous le maillot de la Roca Team la saison dernière. Paris Lee (1,83 m, 27 ans) tourne à 11,3 points et 3,1 passes, alors que Dwayne Bacon (1,98 m, 27 ans) est le meilleur marqueur de l’équipe grecque (17,7 points). Tout le monde a l’air heureux de se retrouver si on se réfère aux commentaires sur le site de l’ASM. Mais pour la Roca Team, une victoire est nécessaire si elle veut encore accrocher le top 4.

Sasa Obradovic (entraîneur de Monaco) : « On connaît le Pana, ils sont très dangereux, malgré leur position. Dwayne Bacon est le joueur clé, qui peut marquer n’importe quand, Dwayne Bacon et Derrick Williams peuvent être très physiques et agressifs sur les positions 2 et 3. Paris faire beaucoup de choses et shooter très bien, nous savons quel peut être le niveau d’agressivité du Pana et la qualité de son roster. Les deux prochains matches sont cruciaux, comme les autres, mais si on arrive à bien négocier cette semaine, cela peut être un pas important en vue des playoffs ».

Alpha Diallo (Monaco) : « Paris et Dwayne ont un rôle très important au Pana. On sait que ce ne sera pas un match facile. Paris et Dwayne, ce sont nos gars. On a joué ensemble, on est liés par de nombreux souvenirs. Ils ont beaucoup de talent… Paris ? Grand manieur de ballon, grand passeur, et une peste en défense, il a les mains qui trainent partout… Dwayne peut jouer à de nombreuses positions, il est un grand scoreur. On est tous excités de jouer ce match. Une longue série nous attend durant ce mois de mars, on veut enchaîner les victoires au maximum. Notre but n’a pas changé depuis le début de l’année, c’est d’aller au Final Four. Il faut continuer à s’améliorer semaine après semaine. Au plan mental, il faut continuer à être aussi concentré ».

Paris Lee (Panathinaïkos) : « Ça va être un moment incroyable de revenir à Monaco même si je ne porte plus le maillot de Monaco. Je suis très reconnaissant de l’opportunité que Monaco m’a donné de débuter en Euroleague, aussi les fans qui ont toujours été avec moi, dans les bons et les mauvais moments. Je dois être honnête, j’ai beaucoup d’émotion à revenir à Monaco. Il y aura beaucoup de sentiments forts dans ce match, spécialement jouer contre mes amis, contre mon gars, Chima, Donta Hall est mon gars aussi, Yakuba, Alpha Diallo, D-Mo… Les meilleurs souvenirs de la saison passée, c’est quand on s’est qualifié pour les play-offs de l’Euroleague, on a perdu lors du Game 5 au Pirée, mais on avait tout donné, on avait un groupe spécial. Je pourrais parler durant des heures de mon temps à Monaco, ce sera un grand sentiment d’être de retour ».

Photo : Alpha Diallo (LNB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019