Aller au contenu

BCL : Strasbourg maîtrise Dijon et se rapproche des playoffs

Mercredi soir, la SIG Strasbourg a fait un grand pas vers les quarts de finale de la BCL en dominant dans les grandes largeurs la JDA Dijon au Rhénus (86-67).

Hors du top 8 en Betclic Elite, la SIG Strasbourg montre semaine après semaine son intention de briller en Coupe d’Europe. L’équipe de Luca Banchi a fait un pas important vers les quarts de finale de la BCL en l’emportant mercredi soir sur la JDA Dijon.

Après un premier quart-temps équilibré (22-19), la SIG Strasbourg a fait la différence dans le deuxième acte en n’encaissant que 11 petits points sur la période (39-30). Poussés par leur public, les Alsaciens ont plié le match dans le troisième quart-temps (66-48). Ils n’ont plus regardé derrière ensuite.

Léo Cavalière active le mode Larry Bird

Dans la victoire, tous les Strasbourgeois ont participé activement, notamment un Léopold Cavalière très inspiré (12 points à 7/7 aux tirs, 3 passes, 2 rebonds, 2 interceptions pour 20 d’évaluation en 24 minutes). Au final, 8 joueurs terminent à 8 d’évaluation ou plus dont Bodian Massa en double double (10 points, 10 rebonds) et la recrue Tim Frazier (15 points à 5/9 aux tirs, 7 rebonds).

Diminuée par les absences de Gavin Ware (malade) et David Brembly (cuisse), la JDA Dijon a montré ses limites avec une rotation resserrée. Seuls Markis McDuffie (18 points, 6 rebonds) et Gregor Hrovat (14 points) ont brillé dans la défaite. Matt Mobley (8 points à 2/11 aux tirs) a mangé la feuille et les 17 pertes de balles collectives n'ont pas aidé.

Strasbourg à une victoire des quarts

Grâce à ce succès, la SIG Strasbourg rejoint l’Hapoel Jérusalem en tête de son groupe (3-1), s’assure du point average particulier sur la JDA Dijon - déjà battue au Palais des Sports - et ne peut plus être dépassée par l’Hapoël Holon (0-4). À deux journées de la fin, les Alsaciens ont - presque - toutes les cartes en mains pour rejoindre le top 8 de la compétition.

Quant à la JDA, la route s’assombrit mais une victoire à domicile sur l’Hapöel Jérusalem mardi prochain relancerait la course aux playoffs. Une course à trois, dont deux clubs français, qui s'annonce haletante.

Boxscore Strasbourg - Dijon / Calendrier BCL / Classement BCL

Photo : Léopold Cavalière (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité