Aller au contenu

Euroleague - Sasa Obradovic (Monaco) : "J’aimerais atteindre le plus vite possible cette barre des 20 victoires"

Avec sa victoire sur le Panathinaikos (84-70), l'AS Monaco a renforcé sa position dans le top 8 et s'est même installé dans le carré d'as sachant que Fenerbahçe compte un match en retard. Le coach Sasa Obradovic en veut encore plus et vite.

« Ce n’est pas si évident de jouer contre une équipe évoluant sans pression, en mode ‘’small ball’’, a t-il déclaré après le match, propos rapporté par Monaco Matin. On a remporté tous les quart-temps, tous les gars ont participé, on avance en équipe. J’aurais parfois voulu encore plus d’agressivité en défense, pour tuer le match plus tôt, mais les joueurs se sont donnés à fond pour garder le contrôle. J’aimerais atteindre le plus vite possible cette barre des 20 victoires. Si je vais réussir à me reposer un peu avant Baskonia ? Je ne sais pas. Si vous saviez comme ça boue à l’intérieur...».

Le Panathinaikos a lui concédé sa dixième défaite d'affilée sur le Rocher et il est scotché à la 16e place en compagnie de l'ASVEL.

« Nous savions dès le début que nous aurions un match très difficile contre une bonne équipe, a commenté le coach Christos Serelis. Monaco voulait vraiment le match. Nous voulions contrôler le rebond défensif et éviter les erreurs faciles. Malheureusement, nous avons eu un problème avec cela. Nous avons perdu 14 rebonds défensifs. et fait 18 fautes. On n'a pas fait un bon troisième quart-temps, on a essayé fort, on a même eu l'occasion de prendre l'avantage, mais en fin de période on n'a pas joué avec discipline en défense et on a perdu le match Je pense que c'était difficile de jouer avec trois joueurs qui manquent à l'appel pour cause de blessure ".

Photo : Alpha Diallo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité