Aller au contenu

Commencée en 2018, la belle aventure du Landerneau Bretagne Basket en Ligue Féminine va t-elle prendre fin ? En tous les cas, l'équipe bretonne est au plus mal.

Landerneau n'a gagné jusqu'ici que trois matches, soit un de plus que Toulouse mais deux fois moins qu'Angers qui le précède au classement. L'équipe du coach Wani Muganguzi est promise aux playdowns avec tout ce que cela représente de danger.

Samedi, les Bretonnes ont touché le fond face à La Roche Vendée. 60-96. 4/24 à trois-points, 20 balles perdues, 44 à 124 à l'évaluation. Le tout à domicile à La Cimenterie. Seule Virginie Brémont (12 points, 8 passes et 6 interceptions) a mis la tête hors de l'eau. Comble d'infortune : Anna Ngo-Ndjock s'est cognée la tête sur le sol et est sortie sur une civière; les dernières nouvelles sur son état de santé sont rassurantes. Le coach n'a pas donné comme explication majeure à cette débâcle l'absence de quatre joueuses, mais les mauvaises attitudes.

« C’est l’état d’esprit qu’il faut changer ! Qu’on soit dominé est un fait. Mais s’arrêter de jouer ou faire la tête n’est pas acceptable », pestait Wani Muganguzi, indique Le Télégramme. « On n’a rien vu ce soir. On a pris 30 points dans le premier quart-temps en ne proposant rien. On a subi leur impact et leur agressivité sans jamais répondre. C’est dérangeant ».

Une prise de conscience collective est ainsi attendue au plus vite.

La seule vraie satisfaction du club, c'est son public. Avant ce match face à La Roche Vendée, la moyenne s'établissait à 1 863 spectateurs avec un taux de remplissage de 80%.

« Cette adhésion est remarquable. Cela fait un an qu’on est dans le très, très dur mais on n’entend jamais un sifflet remonter des gradins, et la salle ne désemplit pas. Cela souligne l’extraordinaire qualité de notre public, qui n’a pas été élu meilleur public de France avant la covid-19 pour rien », s'est félicité le président Erwan Croguennec dans les colonnes du Télégramme.

Photo : Virginie Brémont (Landerneau BB)

Commentaires

Fil d'actualité