Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Dominique Loueilh (ex Pau) nommé conseiller sportif des Sharks d’Antibes

Les Sharks d’Antibes viennent d’annoncer la nomination d’un nouveau conseiller sportif en la personne de l’ancien dirigeant palois Dominique Loueilh.

Dominique Loueilh fut l’une des figures de l’Elan Béarnais de la dernière décennie. Directeur sportif de Pau-Orthez de septembre 2012 à juin 2022, il rebondit à compter de ce jour comme « conseiller sportif » des Sharks d’Antibes, actuellement 7e de Pro B après leur défaite à domicile contre Chalon-sur-Saône vendredi soir (56-70). Il a été nommé par le président Freddy Tacheny et le coach Daniel Goethals, qui était jusqu’à présent en charge du recrutement.

« Mon souhait permanent est l’amélioration constante de nos structures, tant économiques que sportives, pour mener notre club au plus haut niveau du basket français, et nous y maintenir, indique le président Freddy Tacheny par communiqué. En accord avec Dan, nous avons décidé de nous renforcer encore sur l’approche sportive. Dan m’a présenté Dominique, et nous nous sommes entendus avec lui sur un certain nombre de missions sportives, sous la responsabilité de notre coach. Celles-ci vont de l’amélioration du suivi et recrutement des joueurs à l’étude d’optimisation de nos structures internes sportives, en passant par la participation au débriefing de nos rencontres. Je souhaite la bienvenue à Dominique, et j’espère que nous mènerons tous ensemble Antibes au plus haut. »

Son expérience est un atout de plus dans l’objectif remontée du club d’Antibes. « Dominique arrive à mes côtés pour avant tout m’aider à suivre des joueurs identifiés, ou pour trouver des joueurs en fonction des profils recherchés. Il va vraiment être mon bras droit au niveau du recrutement. Son expérience de la Pro A, de la Pro B, des championnats européens mais aussi des jeunes va vraiment nous aider et va me permettre de me concentrer pleinement sur le coaching », estime le coach Daniel Goethals.

« En tant qu’ancien de Pau-Orthez, dire oui à Antibes a une résonance particulière pour moi. Nous avons tellement bataillé à l’époque avec Antibes, que je respecte énormément ce club et cette institution. Je connais Dan depuis longtemps, et j’ai hâte de travailler avec toute son équipe », a conclu le principal intéressé, dont les fonctions prennent effet immédiatement.

Photo : Dominique Loueilh (Antibes)

Commentaires

Fil d'actualité