Aller au contenu

Sans Marine Johannès, l’ASVEL féminin a conforté samedi soir son rang de leader de LFB en dominant la lanterne rouge, Toulouse (70-83).

La série est impressionnante. Les Lyonnaises en sont désormais à 15 victoires consécutives après leur succès sur Toulouse - de son côte à 15 défaites de rang, scellant déjà sa place aux playdowns. Une victoire très tranquille (70-83), acquise sans Marine Johannès, et basée sur la domination intérieure de Sandrine Gruda (18 points et 9 rebonds), qui permet de solidifier leur position de leader (15-2) et de mettre la pression sur Bourges (13-3).

C’est aussi une manière idéale de préparer le « vrai » objectif des filles de David Gautier : la demi-finale retour de l’Eurocup contre Villeneuve-D’Ascq où elles partiront ce jeudi (20h) avec - seulement - 4 points d’avance.

Villeneuve d’Ascq s’offre le derby du Nord

De son côté, l’ESBVA a dominé Saint-Amand dans le derby du Nord (74-55) avec 23 points pour la Belge Hind Ben Abdelkader. A noter que Lattes-Montpellier, en embuscade derrière le duo de tête, s’est relancé après sa défaite face aux Flammes Carolo la semaine dernière. Les joueuses de Valéry Demory ont très largement battu Roche Vendée (52-79) à l’extérieur.

La 17e journée de Ligue Féminine se poursuit dès cet après-midi avec le derby du sud-ouest entre Tarbes et Basket Landes (à 15h15 sur Sport en France).

Le classement de Ligue Féminine
Les résultats :
Angers
- Landerneau : 99-74 / Revoir le match (Match avancé)
Villeneuve d’Ascq – Saint-Amand : 74-55 / Revoir le match
Roche Vendée – Montpellier : 52-79 / Revoir le match
Toulouse – Lyon : 70-83 / Revoir le match
Tarbes - Basket Landes / dimanche 19 mars à 15h15 - Sport en France & YouTube FFBB
Charleville-Mézières - Bourges / mercredi 29 mars à 20h00 - YouTube FFBB

Photo : Sandrine Gruda (Jade Avet L'Oiseau)

Commentaires

Fil d'actualité