Aller au contenu

Le président du Partizan Belgrade aimerait jouer les playoffs d’Euroleague… dans un stade de foot

Le président du Partizan, Ostoja Mijailovic, aimerait disputer sa série des quarts de finale de l'Euroleague dans le stade de football voisin qui peut accueillir près de 30 000 spectateurs. Un rêve impossible à réaliser mais…

Les 19 600 places de la Stark Arena ne suffisent-elles plus à Ostoja Mijailovic ? Le président du Partizan Belgrade a laissé entendre - en plaisantant - qu’il aimerait jouer le top 8 de l’Euroleague dans le stade de foot voisin, le Stadion Partizana, situé à Humska 1. Une enceinte qui pourrait accueillir jusqu'à 29 775 personnes.

« J’ai discuté avec un dirigeant de l'Euroleague l'autre jour et je lui ai demandé en plaisantant si leurs règles permettaient de jouer un match à l'extérieur si nous nous qualifions en playoffs. Il m'est venu à l'esprit de placer le terrain de basket préfabriqué au stade à Humska 1 et y jouer les quarts de finale. Je suis sûr qu'on remplirait le stade, ce serait un spectacle. Bien sûr, ça n'arrivera pas, mais si l’on ne regardait que la demande et l'intérêt des supporters pour les matches, ce serait possible de remplir le stade », a-t-il affirmé dans une interview à Partizan TV.

Il faut souligner que le Partizan Belgrade a tout simplement la meilleure affluence d’Europe avec 17 012 fans présents en moyenne en Euroleague à la Stark Arena.

Grâce à sa dernière victoire sur l’Anadolu Efes, l’équipe serbe s’est rapprochée d’une qualification (16-13, 7e) mais est encore loin d’avoir composté son billet pour les playoffs, à 5 journées de la fin.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/654909/reportage-en-immersion-dans-le-temple-du-basket-serbe-belgrade/

Photo : Stark Arena

Commentaires

Fil d'actualité