Aller au contenu

Suite à des problèmes de hanche, Jaime Smith a hissé le drapeau blanc pour plusieurs mois et l'ADA Blois fait appel pour le remplacer à Tuys Battle (1,98 m, 25 ans), un poste 2/3 américain.

Tuys Battle est défini comme un joueur polyvalent avec de grosses qualités athlétiques, qui a joué pour l'université de Syracuse puis pour Enisey (VTB League), Sassari (Italie) et Gilboa Galil (Israël). Lors de la saison 2021-2022, il a été victime d'une blessure qui l'a obligé à se soigner sur la première partie de la saison 2022-2023.

« Tout d’abord merci à Jaime pour son courage, il n’a rien lâché et je lui souhaite de bien se soigner, à l’image de ce qui avait été fait avec Tyren (Johnson) il y a quelques années, commente Julien Monclar, le Directeur des Opérations de l'ADA. Il est normal que la santé des joueurs prime quelle que soit la situation sportive. Tyus est encore un jeune joueur mais qui a déjà de belles références dans des divisions européennes de haut niveau. Bien sûr, il doit trouver du rythme rapidement, il a un jeu qui correspond à la France et les moyens d’aller encore beaucoup plus haut. Il va apporter de l’énergie, de la polyvalence et de la percussion des deux côtés du terrain »

Commentaires

Fil d'actualité