Aller au contenu

BCL : Strasbourg sans l'avantage du terrain en quart de finale

Sur le terrain de Strasbourg, l'Hapoel Jerusalem remporte la finale du groupe I (63-71) et s'empare avec autorité de l'avantage du terrain pour les Playoffs.

Acte manqué pour les Strasbourgeois. Ils ne disposeront pas de l'avantage du terrain lors des quarts de finale de la Champions League. Au Rhénus, ils avaient pourtant toutes les raisons d'y croire, surtout après n'avoir perdu que d'un petit point au match aller. Finalement, l'équipe la plus morte de faim a logiquement pris le dessus sur le terrain.

Dès l'entame, Jérusalem imposait son rythme sans trouver une réponse adverse. 15 à 22 à la fin du premier quart-temps, puis 24 à 45 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la SIG a relevé la tête dans le combat - pas très joli à voir par ailleurs - sans pour autant recoller au score.

Comme un besoin de vider sa frustration, le coach Luca Banchi s'est adressé longuement aux journalistes après la rencontre :

"Nous avons des regrets. Nous voulions sécuriser la première position ce soir. Nous avons besoin d'élever nos qualités, notre état d'esprit aussi. Nous devons croire en ce que nous faisons. Chaque soir nous devons donner notre meilleur basketball et ce soir, ce n'est pas arrivé. Nous avons attaqué leur panier mais nous sommes tombés face à un mur dans la raquette avec cinq joueurs en défense. Nous n'allions pas nous crasher donc nous avons ressorti le ballon. Mais, en 2023, quand tu marques moins de 10% de tes tirs à trois-points, tu ne peux pas gagner de match.
La saison est encore longue. Pour la première fois depuis que je suis arrivé, je n'ai pas réussi à inciter l'équipe à trouver la lumière dans cette sombre nuit, à switcher, à cliquer ensemble. Ce n'était définitivement pas notre soirée."

Luca Banchi, en conférence de presse après la rencontre

Dans l'autre match du groupe I, Dijon s'est incliné après prolongation (88-81) dans son déplacement à Holon. Déjà éliminée de la course aux Playoffs avant sa dernière rencontre, la JDA sort par la petite porte de sa saison européenne. Matt Mobley termine meilleur marqueur du camp français, avec 17 points. Manny Harris a soigné sa sortie avec 25 points inscrits.

Le résumé de la rencontre Hapoel Holon - JDA Dijon :

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité