Marie-Eve Paget à propos de Laétitia Guapo : « j’ai cru qu’elle allait me briser les os »

la rédaction
0

Ce dimanche, Bourges reçoit Basket Landes et Sud-Ouest en profite pour réaliser une interview croisée avec la Berruyère Laëtitia Guapo et la Landaise Marie-Eve Paget, équipières en équipe de France 3×3 et amies de longue date.

« On s’est toujours bien entendues, déjà à Nice, on faisait nos études de Staps ensemble, même si elle a un an de plus que moi, rappelle Laëtitia Guapo. On faisait les soirées étudiantes ensembles – ça, il ne faut pas trop le dire (rires) – on a toujours bien accroché comme on était un groupe jeune. Et se retrouver en équipe de France de 3×3, galérer ensemble et vivre des moments hyper forts, des hauts comme des bas, avec la déception des JO, ça nous a rapprochées. On ne s’écrit pas tous les jours mais régulièrement. Je sais que si j’ai besoin, je pourrais compter sur elle et inversement. Et puis j’ai des projets avec son chéri aussi. Marie-Ève, c’est vraiment la famille, j’ai hâte de la retrouver. »

A la question de savoir quelle qualité chez l’une l’autre aimerait avoir, Marie-Eve Paget répond :

« Je suis impressionnée par son énergie. On dirait qu’elle a six poumons et qu’elle n’est jamais fatiguée. J’adore, je sais que je peux partir les yeux fermés à la guerre avec elle, elle donnera toujours tout. Quand je vois comment elle court sur 10 km, elle a les bases pour se qualifier aux Jeux olympiques sur l’épreuve du marathon ! On n’est pas tous égaux dans nos prédispositions physiques (rires). »

Et s’il faut retenir une anecdote, c’est celle-ci, révélée par Marie-Eve Paget :

À l’été 2019 aussi, le jour où elle attendait ses résultats pour devenir prof d’EPS, on était à Taïwan pour un tournoi universitaire. Elle était hyper stressée dans la chambre et quand elle a vu qu’elle était admise, elle a crié, elle m’a prise dans ses bras et elle m’a serrée si fort, j’ai cru qu’elle allait me briser les os (rires). Je l’avais eue deux ans avant et je savais le soulagement que c’était et par quelles émotions elle est passée. Cela restera à vie. »

Photo : Marie-Eve Paget et Laétitia Guapo (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019