Aller au contenu

Espagne : Vincent Poirier brille dans le derby madrilène et s'offre l'action numéro un du top 10

Dimanche soir, le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée du rival Fuenlabrada (78-102). Les Français Vincent Poirier (16 points, 6 rebonds, 3 contres) et Fabien Causeur (22 points) se sont illustrés.

Après 24 journées, trois équipes pointent en tête de la Liga Endesa : le FC Barcelone, vainqueur du derby catalan contre Badalone (87-71), Baskonia-Vitoria, vainqueur du derby basque sur Bilbao (100-78), et le Real Madrid, vainqueur du derby de la capitale contre Fuenlabrada (78-102).

Dans ce dernier duel, devant 5 000 spectateurs au Pavillon Fernando Martin, la maison blanche n’a jamais été inquiétée. Elle a atteint les 100 points pour la cinquième fois de sa saison et plonge ainsi un peu plus Fuenlabrada dans la crise (lanterne rouge, 17e défaite de rang).

Les mousquetaires en action

Parmi les cinq français sur le terrain, Vincent Poirier (16 points, 10 rebonds, 3 contres, 26 d’évaluation, MVP de la rencontre) et Fabien Causeur (22 points, 19 d’éval) ont été les plus en vue. Petr Cornelie a ajouté 5 points (à 1/6 derrière l’arc) et 8 rebonds et Guerschon Yabusele (2 points en 12 minutes) a été préservé côté Real. Tandis que Mehdy Ngouama a donné ce qu’il a pu côté locaux (10 points, 5 passes en 16 minutes).

« Nous avons été sérieux et respectueux du jeu. Nous sortons d’un mois chargé et nous n’avons pas triché. Tout le monde a pu contribuer. En gagnant ainsi, nous construisons une équipe solide, peu importe quels sont les cinq joueurs qui sont sur le terrain. Notre jeu collectif est de plus en plus fluide », a confié le coach madrilène Chus Mateo en conférence de presse. Son équipe enchaînera en Euroleague face à Fenerbahçe et le Partizan Belgrade cette semaine.

Boxscore Fuenlabrada - Real Madrid / Classement ACB

Photo : Vincent Poirier (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité