Aller au contenu

Tony Parker (ASVEL) : « Les filles sont en mission »

Retenu aux Etats-Unis, Tony Parker a assisté sur son écran au récital de l’ASVEL féminin lors de la finale aller de l’Eurocup à l’Astroballe. Le président sent son équipe déterminée à prendre sa revanche sur l’an dernier et à marquer les esprits.

Supporter numéro un de l’ASVEL féminin, le président Tony Parker n’a pu assister à la première manche de la finale aller de l’Eurocup que depuis les Etats-Unis. Les Lyonnaises ont atomisé Galatasaray (95-56) et partiront avec 39 points d’avance en Turquie mercredi prochain. Elles ont une main et quatre doigts sur le premier trophée européen de l’histoire du club… ce qui ravit évidemment TP, qui a livré sa première réaction sur cette démonstration de force au Progrès.

« Cela a été un match exceptionnel. Le plus beau que j’ai vu depuis que je suis président de cette équipe. Personne n’aurait pu imaginer un tel scénario. Les filles sont déterminées, motivées, et je sens qu’elles ont vraiment envie de prendre une revanche par rapport à la saison dernière. Je les sens en mission. Mais le boulot n’est pas terminé et elles veulent aller gagner à Istanbul. Je suis vraiment content de voir cette fraîcheur. Cela me rappelle 2019 (NDLR : titre de champion de France) et c’est de bon augure pour la suite. Cela me fait plaisir de voir à quel point elles se rendent compte de tout ce que j’entreprends pour elles et le sport féminin. Nous sommes à fond, tous les jours, avec l’équipe qui m’accompagne et c’est cool de les voir aussi reconnaissantes. Quand je leur ai parlé, en début de saison, j’ai parlé avec mon cœur, ma passion. On sait que si nous défendons dur, nous serons très durs à battre parce qu’en attaque, nous avons tout ce qu’il faut. Il faut que nous nous inspirions de Sandrine Gruda, qui a été exceptionnelle. Elle emmène tout le monde. J’ai tout fait pour qu’elle revienne. Elle a tout gagné et a encore faim ! L’Astroballe ? C’était génial. J’ai des tas de gens qui m’ont envoyé des messages pour me dire qu’ils avaient vécu leur meilleur moment ! Depuis le début, je crois au basket féminin. J’ai énormément investi et je pense que nous avons vraiment créé quelque chose. Quand on voit les maires de Villeurbanne et de Lyon ensemble, on se dit qu’il n’y a que le sport pour créer de tels moments. »
Tony Parker avec Paoline Salagnac lors de la demi-finale d'Eurocup à Villeneuve-D'Ascq © Infinity Nine Media

Outre l’Eurocup, il est à noter que les filles de David Gautier, sur une série de 19 victoires consécutives toutes compétitions confondues, disputeront la finale de la Coupe de France contre Basket Landes samedi 22 avril à Bercy - les garçons défieront quelques heures plus tard Monaco dans leur finale - et qu’elles sont actuellement en tête de la saison régulière de Ligue Féminine. Elles ont le triplé dans le viseur.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/660413/marine-johannes-une-main-sur-le-titre-deurocup-avec-lasvel-un-match-de-ouf/

Photo : Sandrine Gruda - ASVEL féminin (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité