Aller au contenu

Ronald March (Roanne) : « Je veux jouer les playoffs devant ces fans si spéciaux »

La Chorale de Roanne a une occasion en or de prendre deux succès d’avance sur Gravelines et de faire un pas important vers les playoffs de Betclic Élite ce vendredi soir à l’occasion de la réception de Bourg-en-Bresse (20h sur LNB TV).

Cela fait exactement dix ans que la Chorale de Roanne n’a plus disputé les playoffs. Une longue disette pour un club historique qui a connu son heure de gloire à la fin des années 2000, avec notamment un titre de champion de France en 2007. À l’époque, Ronald March n’était pas encore Ligérien mais il sait aujourd’hui que la Halle Vacheresse rêve de revivre l’ambiance électrique des matches couperets.

« On a perdu le match à l’ASVEL mais on est encore huitièmes. Maintenant, le plus important est de gagner chez nous contre Bourg. Ce match est très important car que l’on gagne ou perde peut changer notre fin de saison. C’est une très bonne équipe mais si on les gagne une deuxième fois, ça change la donne. On pourrait alors envisager de finir 6e ou 7e si on gagne tous nos matches à la maison. Je veux vraiment aller en playoffs. Pour l’équipe mais aussi parce que je sais que cela fait longtemps que le club ne les a pas disputés (NDLR : 2013). Les fans espèrent cela, renouer avec l’ambiance particulière de ce genre de matches. Le club a fait de grandes choses dans le passé, on veut renouer avec cela. On veut marquer les esprits », a-t-il livré au Progrès.

Sur l’éventualité de terminer meilleur marqueur du championnat, tandis qu’il n’est qu’à 4 points de Wemby après 27 matches (564 contre 568), l’Américain répond : « Je ne suis pas obsédé par ça… Si ça vient, ça vient, mais ce que je veux, c’est gagner. Je veux jouer les playoffs ici devant ces fans si spéciaux. »

Quant à un potentiel départ la saison prochaine, Ron March ajoute : « Je ne sais pas. À ce jour, je ne suis pas parti. Je ne me préoccupe pas de ma destination. Si j’ai une chance de jouer en Euroleague, je la saisirai, mais ce n’est pas d’actualité. On verra. On a une mission à remplir. »

Photo : Ron March (Chorale Roanne - George Burellier)

Commentaires

Fil d'actualité