Aller au contenu

Euroleague : Monaco défait dans le money time face au Partizan, une répétition avant les Playoffs

Le duel entre l'AS Monaco et le Partizan Belgrade nous a offert un bel avant-goût de l'intensité des Playoffs. L'équipe serbe s'impose au finish (84-88) et décroche, par la même occasion, son ticket pour la post-season.

Le Partizan Belgrade est l'équipe en forme du moment, il l'a encore prouvé ce soir en remportant sa dixième victoire lors de ses quatorze dernières sorties. Avec près de 400 supporters serbes, dont Novak Djokovic, venus envahir Gaston-Médecin, les joueurs du légendaire Zeljko Obradovic ont redoublé d'efforts pour décrocher le précieux sésame : une qualification en Playoffs.

La paire Aleksa Avramovic (22 points) - Zach Leday (22 points) aura mené la vie dure aux Monégasques pendant 40 minutes, malgré les 23 points d'Elie Okobo. Sur un tir ultra-décisif à 16 secondes du terme, c'était cette fois l'ailier Kevin Punter qui donnait la victoire aux siens (80-84).

Pour la deuxième fois de la saison, le Partizan Belgrade s'illustre comme le parfait poison de la Roca Team. À l'aller, Mathias Lessort avait brillé. En difficulté avec ses fautes, il n'a pas autant pesé sur l'attaque serbe. Cela ne lui a pas empêché d'impacter physiquement la rencontre, comme chacun des joueurs présents sur le parquet. Ce soir, il n'y a pas que le money time qui ressemblait à un match de Playoffs. Du début à la fin, le jeu a été mené à haute intensité de la part des deux spectaculaires formations (35-42 à la mi-temps, 56-62, 30e). Les momentum n'ont cessé de changer de camp mais c'est bien le Partizan qui a eu le dernier mot.

Monaco finira donc à la quatrième place du classement et pourrait même retrouver dès les quarts de finale le Partizan Belgrade. Pour leur dernier match de saison régulière, les hommes de Sasa Obradovic se déplaceront à Istanbul affronter l'Anadolu Efes, double-tenant du titre mais déjà éliminé de la course aux Playoffs. Avant cela, ils tenteront d'assoir leur domination en championnat dimanche dans le Palais des Sports de Pau.

"On a bien commencé mais on a un passage à vide (38-53, 23e - ndlr) où l'on n'a pas eu la même intensité qu'eux. C'était un match qui ressemblait beaucoup aux Playoffs. On voulait passer un message ici, nous ne sommes pas arrivés à le faire."

Yakuba Ouattara, au micro de Skweek après la rencontre

Boxscore AS Monaco - Partizan Belgrade / Calendrier Euroleague / Classement Euroleague

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité