Aller au contenu

Eurocup : Paris défiera Gran Canaria en quarts de finale

Qualifié pour les quarts de finales de l'Eurocup, le Paris Basketball connait son prochain adversaire européen : il s'agit de l'équipe espagnole de Gran Canaria, que les Parisiens ont déjà croisé en saison régulière. Le match se déroulera en Espagne le mercredi 19 avril.

Il s'en est fallu de peu, mais les Parisiens restent en vie pour leur première aventure européenne. Leur succès sur le plus petit écart sur le parquet des Lituaniens de Lietkabelis ce mercredi (98-97) leur a ouvert les portes des quarts de finales de l'Eurocup. Un bel accomplissement pour le club de la capitale et également un gros défi qui se présente : si les Parisiens veulent passer un nouveau tour, ils devront aller s'imposer sur le parquet de Gran Canaria.

Qualifiés ce mercredi après leur victoire contre le finaliste de la saison dernière Bursaspor (72-66), les Espagnols font partie des favoris de la compétition. Un statut confirmé par leur première place en saison régulière dans le groupe A, dans lequel ils ont déjà croisé Paris à deux reprises... pour un bilan net de deux succès (89-81 en France, puis 118-99 à Las Palmas). La tâche s'annonce donc ardue pour les hommes de Will Weaver le mercredi 19 avril prochain.


Avec les résultats des autres matches d'Eurocup de mardi et mercredi, nous connaissons deux autres affiches des quarts de finale. Jusqu'ici, la logique du classement de la saison régulière a été globalement respectée avec les qualifications des têtes de série. Dans la partie de tableau de Paris, la Joventut Badalone et l'Hapoël Tel-Aviv s'affronteront pour une place en demi-finale. Tombeur de la JL Bourg, Promitheas sera opposé à Prometey. Déjà qualifié, Ulm attend de connaitre le résultat du dernier huitième de finale entre Turk Telekom et Brescia ce jeudi soir pour compléter le tableau.

Photo : Aamir Simms (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité