Aller au contenu

L’Elan Béarnais, une raquette démunie à Gravelines

Relégable à sept journées de la fin, l’Elan Béarnais se déplacera à Gravelines, candidat aux playoffs, sans aucune certitude concernant son duo d’intérieurs Vitalis Chikoko - Enzo Shahrvin.

Déjà forfait dimanche dernier contre Monaco en raison d’une gêne persistante aux ischios, Vitalis Chikoko est très incertain pour ce samedi face au BCM. Le pivot zimbabwéen, quatrième évaluation de toute la Betclic Elite, a été rejoint à l’infirmerie par Enzo Shahrvin, victime d’un hématome au tibia, détaille La République des Pyrénées.

« Concernant Enzo, il n’y a pas de risque d’aggravation de la blessure, c’est plus une acceptation de la douleur. On va voir avec lui quel est son seuil de tolérance. Je ne sais pas s’ils seront en mesure de reprendre l’entraînement ce vendredi et surtout si un des deux pourra tenir sa place samedi soir, ce qui ne semble pas bien engagé. Déjà qu’au complet, c’est compliqué pour nous, avec un ou deux forfaits de nos pivots, ça le deviendrait encore plus. (…) Le bricolage peut plus ou moins fonctionner en fonction des matches mais c’est d’abord l’état d’esprit qui doit être irréprochable », résume le coach Eric Bartecheky dans le journal local.

Le risque le plus probable sera de ne jouer à l’intérieur qu’avec deux joueurs : Darel Poirier et Landing Sané - qui ne pourra dépanner au poste 5 que sur quelques minutes. Il faudra du coeur aux Palois pour compenser les absences et décrocher leur maintien.

Le calendrier de Pau :
15 avril : @ Gravelines
23 avril : vs Bourg
25 avril : vs ASVEL
28 avril : @ Dijon
6 mai : vs Nancy
9 mai : @ Strasbourg
16 mai : vs Cholet

Photo : Vitalis Chikoko (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité