Aller au contenu

3x3 : Dominique Gentil rejoint l’équipe professionnelle de Jeddah

Alors que Berck a pratiquement assuré son maintien en Nationale 1, Dominique Gentil (1,97 m, 34 ans) s’est engagé avec l’équipe professionnelle saoudienne de Jeddah.

Nouveau départ pour « Mister Nice ». Après onze années à sillonner les parquets de NM1 et de Pro B (une saison à Nantes), Dominique Gentil va intégrer l’équipe professionnelle de 3×3 de Jeddah en Arabie Saoudite.

« Tout s’est passé très rapidement. J’ai reçu un coup de fil le jeudi et le dimanche, je devais donner ma réponse. J’ai vraiment pesé le pour et le contre parce que je ne pouvais pas m’engager uniquement durant l’été mais bien jusque décembre. J’arrivais en fin de contrat avec Berck/Rang du Fliers (NM1) et cela faisait déjà quelques années que je ne prenais plus autant de plaisir dans le 5×5. Pour moi, le moment était idéal : le fait que ce soit Jeddah, que j’ai toujours voulu vivre une expérience à l’étranger et que ce soit du 3×3 », a-t-il commenté sur le site de la FFBB.

Doté du plus beau palmarès français en 3×3 (médaillé de bronze à la Coupe du monde 2017, médaillé d’argent à la Coupe d’Europe 2019 et recordman de sélections en équipe de France), le natif d’Ivry-sur-Seine va rejoindre une formation coachée par le Manceau Kevin Corre, qui évoluera aussi avec l’équipe, en plus de sa casquette de Directeur technique national (DTN) pour la fédération saoudienne. Jeddah a pour ambition de disputer les World Tour Finals, au même titre que l’équipe professionnelle française 3×3 Paris.

Quant à Dominique Gentil, signe-t-il ses adieux au 5x5 ?

« Tout ce que j’ai fait dans ma vie, je l’ai toujours fait par amour et par passion. Ces dernières années, le 5x5 ça ne m’apportait pas autant de bien que les années précédentes. Cette saison va me permettre de souffler un peu en quelque sorte. Quand j'aurai terminé ma saison au mois de décembre, je resterai disponible. Si je suis apte psychologiquement et physiquement, pourquoi pas faire un remplacement sur du 5x5. Ce ne sont pas des adieux au 5x5 », a-t-il glissé.

Photo : Dominique Gentil (Julien Bacot)

Commentaires

Fil d'actualité