Aller au contenu

Equipe de France : Rudy Gobert hésite à participer à la Coupe du monde

En difficulté avec les Minnesota Timberwolves cette saison, Rudy Gobert (2,16 m, 30 ans) pourrait décider de zapper la Coupe du monde 2023 pour se focaliser sur la saison suivante en NBA.

À moins de 48 heures du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2023 (25 août - 10 septembre, tirage au sort samedi 29 avril à 13h30), Rudy Gobert s’est montré évasif lors de la conférence de presse de fin de saison des Wolves. Le pivot français a expliqué qu’il n’était pas sûr de défendre les couleurs de l’équipe de France cet été en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

« Je n’ai pas été en mesure d’être aussi dominant que je peux l’être et d’essayer d’atteindre mon plein potentiel. Je sais que je suis capable de progresser, et c’est pour ça que je suis impatient de le faire et je ferai tout ce qu’il faut pour atteindre un tel niveau. Je veux revenir la saison prochaine comme si je voulais connaître la meilleure année de ma carrière. Je sais que, cet été, je vais me mettre dans une position que je n’avais jamais connu auparavant », a-t-il glissé.

Selon The Athletic, Gobzilla se donnerait quelques jours de réflexion avant de prendre une décision mais, après une première saison délicate dans le Minnesota (13,4 points, 11,6 rebonds et 1,4 contre de moyenne) et cette sortie en conférence de presse, l’hypothèse d’une impasse sur le prochain Mondial n’est pas à exclure.

Depuis son arrivée en sélection en 2014, Rudy Gobert n’a manqué aucune compétition internationale si ce n’est l’EuroBasket 2017. Son absence serait un coup dur, mais cela pourrait conduire le sélectionneur Vincent Collet à miser sur Vincent Poirier, Moustapha Fall, Mathias Lessort, Mam Jaiteh ou encore Victor Wembanyama et Joel Embiid pour garnir la raquette tricolore.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/663723/victor-wembanyama-sur-lequipe-de-france-ca-debloque-quelque-chose-de-jouer-pour-un-pays-que-jaime-avec-ce-maillot/

Photo : Rudy Gobert (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité