Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : Saint-Quentin met la pression sur Chalon, Bubu Palo éteint les espoirs de montée directe de Boulazac

Vendredi soir, Saint-Quentin a corrigé Antibes (95-62) et met la pression sur Chalon, qui reçoit Saint-Chamond samedi soir. En revanche, Boulazac est relégué à deux longueurs du duo de tête à deux journées de la fin en raison de sa défaite à Évreux… au buzzer (80-79).

Après sa bourde à Saint-Chamond, Saint-Quentin s’est rattrapé avec la manière en vivant une soirée extrêmement sereine contre une équipe d’Antibes diminuée (95-62). Les hommes de Julien Mahé ne sont plus qu’à deux victoires du titre et de la montée directe en Betclic Elite.

Un objectif que ne pourra pas atteindre Boulazac, qui compte, après son revers de dernière seconde à Evreux (80-79) sur un énorme panier de la victoire de Bubu Palo (23 points, 9 rebonds, 9 passes), deux défaites de plus que le duo de tête avant de recevoir… Chalon-sur-Saône. En cas de victoire du BBD sur l’Elan samedi prochain, il suffira d’un succès au SQBB pour valider la montée.

Champagne Basket sécurise l’avantage du terrain en playoffs

Derrière, le Champagne Basket (20-12) fait le trou sur Antibes (18-14) dans la course à la cinquième place, synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs, grâce à sa victoire tranquille sur Nantes (82-64). Un peu plus loin, l’ALM Evreux, qui reste sur 10 succès en 11 matches, compte désormais le même nombre de succès qu’Orléans, qui reçoit Lille samedi soir, et que l’ASA Basket, vainqueur à La Rochelle (84-103).

Résultats Pro B / Classement Pro B

Saint-Vallier a un pied et quatre orteils en NM1

Au fond du classement, Saint-Vallier (9-23) s’enfonce un peu plus après sa courte défaite à Denain (86-82), équipe qui valide officiellement son maintien grâce à son 13e succès de la saison. A l’inverse, Aix Maurienne (11-21) prend une bouffée d’air frais grâce à sa victoire sur Angers (91-78). Un scénario qui met la pression sur Quimper (10-21), dans la quasi-obligation de l’emporter samedi soir contre Vichy-Clermont pour recoller à l’AMSB. À noter que Nantes (12-20) n’est pas encore tiré d’affaire.

Les résultats de la 32e journée de Pro B :
Saint-Quentin - Antibes : 95-62
La Rochelle - ASA Basket : 84-103
Évreux - Boulazac : 80-79
Aix Maurienne - Angers : 91-78
Denain - Saint-Vallier : 86-82
Champagne Basket - Nantes : 82-64
Quimper - Vichy-Clermont : samedi soir (20h)
Orléans - Lille : samedi soir (20h)
Chalon-sur-Saône - Saint-Chamond : samedi soir (20h)

Photo : Bubu Palo (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité