Aller au contenu

Strasbourg gagne à Limoges mais perd Tim Frazier

La SIG Strasbourg est allé cueillir une victoire à Limoges (76-93). Elle avait annoncé auparavant que son meneur de jeu américain Tim Frazier est forfait pour le reste de la saison.

Tim Frazier (1,85 m, 32 ans) est blessé à la cheville depuis un match face à Monaco, et des examens ont révélé une rupture complète du long fibulaire. Le voici contraint de demeurer inactif jusqu'à la fin de la saison. En revanche, le match à Beaublanc a marqué le retour de l'autre meneur, Marcus Kenne, dont l'absence avait été particulièrement regrettée face à Bonn. Avec DeAndre Lansdowne, le meneur américain a été une fois encore le meilleur marqueur de son équipe (20 points).

Les Alsaciens ont dominé une équipe limougeaude qui tombe en quenouille, se faisant manger au rebond (27 à 43), et qui a été incapable de stopper leur jeu (122 d'évaluation).

« Ce match était notre 5ème de suite à l’extérieur avec très peu de temps pour se reposer entre chaque. Finalement, après une longue absence, Marcus Keene était de retour avec l’équipe. Ce soir il a beaucoup aidé l’équipe à prendre confiance pour nous permettre de croire en nos qualités basket comme ce fut le cas à Bonn où nous avions été excellents malgré les blessures ou encore Monaco.  Ce soir, malgré la chaleur et l’humidité dans la salle qui a rendu le travail de tous les joueurs très difficiles, nous avons répondu présent. C’était difficile de bien respirer, mais en plus nous sommes fatigués. Cette saison est longue, stressante et a beaucoup sollicité les organismes, » a commenté en conférence de presse le coach Luca Banchi.
« Le fait d’avoir plusieurs jours pour préparer le match joue forcément. Limoges était comme une « bête blessée » qui a les mêmes ambitions que nous en début de saison. On se retrouvait les deux équipes dos au mur. On ne peut pas cacher que le retour de Marcus a fait beaucoup de bien. Avoir un meneur en plus ça fait du bien à l’équipe et ça rassure tout le monde. Je pense que c’est grâce à l’aggressivité, le fait d’être constant sur 40 min qui nous permis de nous imposer ce soir, » a ajouté Bodian Massa.

Photo : Bodian Massa (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité