Aller au contenu

Donatas Motiejunas (Monaco) après le match 4 : « Nous avons pris une claque »

Bien loin de la maîtrise du match 3, l’AS Monaco a sombré jeudi soir lors du match 4 contre le Maccabi Tel-Aviv (104-69). L’issue de la série de quart de finale d’Euroleague se décidera mercredi prochain lors de l’épilogue, à Gaston-Médecin. Réactions.

La Roca Team devra passer par un match 5 pour tenter de se qualifier pour le premier Final Four de son histoire. Pas une mince affaire, face à un Maccabi revigoré et qui vient de lui infliger une correction dans son antre de la Menora Mivtachim.

Donatas Motiejunas, pivot de l’AS Monaco : « Nous avons pris une claque ce soir. On a vu deux équipes différentes dans les attitudes. Une qui s’est battue pour sa survie et une autre avec des joueurs égoïstes qui ne partageaient pas les ballons. Il va falloir que le coach, des joueurs d’expérience comme moi trouvent les mots pour remotiver tout le monde. Laisser jouer le Maccabi au rythme qu’il le souhaite, ce n’est pas possible. Le match 5 sera à la vie à la mort. On devra tout donner. »

Milenko Bogicevic, assistant-coach de l’AS Monaco (Sasa Obradovic a été expulsé pour deux fautes techniques en deuxième mi-temps) : « Dès l'entame, le Maccabi a démarré avec une agressivité et une énergie auxquelles nous n'avons pas été en mesure de répondre. Le Maccabi a parfaitement mérité son succès, mais l'écart final n'est pas réaliste. À un moment, on a senti que c'était terminé. Finalement, on a tout de même fait ce qu'on voulait en gagnant un match ici et en ramenant la série chez nous. Les joueurs en sont aussi conscients, il y aura de la pression lors du match 5. La dureté mentale, des deux côtés, sera un facteur décisif. »


Oded Kattash, coach du Maccabi Tel-Aviv : « C’était spécial ce soir. C’est une grande victoire pour nous. Nous avons bien réagi, on s'est ajustés et on a exécuté parfaitement en attaque comme en défense. On est restés concentrés sur notre plan de jeu et on a fait une grosse série en fin de première mi-temps (NDLR : 20-0 en quatre minutes, troisième run le plus long dans l’histoire des playoffs d’Euroleague). Je suis heureux pour les joueurs et pour les fans qui ont été incroyables cette semaine, comme toute la saison. Aussi, Lorenzo Brown a été incroyable ce soir. Il était frustré après le match 3, il a pris cette rencontre personnellement, il a parfaitement réagi. On est fiers, mais il faudra oublier ce match. On est déjà heureux d'être en position de jouer un match 5 décisif pour jouer le Final Four. On donnera le maximum. »

Lorenzo Brown, arrière du Maccabi Tel-Aviv : « Nous nous sommes battus avec le coeur, en croyant les uns les autres, c’est ce qui nous manquait sur le match 3. Nous avons partagé beaucoup plus le ballon et mis beaucoup de pression défensive. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers. Maintenant, nous n’avons qu’un seul objectif en tête : rejoindre le Final Four. »


Photo : Lorenzo Brown (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité