Aller au contenu

Ben Simmons attendu à la Coupe du monde 2023 avec l'Australie

Après une dernière saison NBA gâchée par les blessures, Ben Simmons devrait disputer la prochaine Coupe du monde avec l'Australie. C'est en tout cas ce qu'a indiqué le sélectionneur des Boomers Brian Goorjian à la radio australienne SEN.

Sélectionné trois fois pour le All-Star Game NBA, Ben Simmons était sur la voie d'une grande carrière dans la ligue américaine. Malheureusement pour lui, le meneur australien a vu son physique lui faire défaut et freiner sa progression ces dernières années. Alors qu'il sort de sa saison la moins prolifique en carrière (6,9 points, 6,3 rebonds et 6,1 passes en 26 minutes) et qu'il n'a plus rejoué avec les Brooklyn Nets depuis le 15 février, le natif de Melbourne va tenter de se relancer cet été.

Le sélectionneur de l'équipe d'Australie Brian Goorjian a assuré à la radio locale SEN que le NBAer avait « de fortes chances » d'être de la partie pour la prochaine Coupe du monde en Indonésie, au Japon et aux Philippines au mois d'août :

« Ça n'a pas fonctionné (pour Simmons en équipe nationale) jusqu'à présent, mais maintenant il est dans une situation où sa santé est bonne afin de jouer à nouveau. Notre porte lui est toujours ouverte, et ma relation avec lui a toujours été franche depuis que je suis en poste. »

S'il revient en forme, Ben Simmons pourrait se révéler être un renfort précieux pour l'équipe australienne dans la compétition. Les Boomers sont tombés dans l'un des groupes les plus difficiles en compagnie du Japon, de la Finlande et de l'Allemagne. Ils n'auront donc pas le droit à l'erreur dès leur entrée en lice pour ne pas risquer une élimination précoce.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664698/coupe-du-monde-2023-la-france-avec-le-canada-la-lettonie-et-le-liban-lors-de-la-premiere-phase/

Photo : Ben Simmons

Commentaires

Fil d'actualité