Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Saint-Quentin en approche de la Betclic Elite - Julien Mahé : "Si Boulazac peut nous donner un coup de main, on ne sera pas contre"

Après sa large victoire à Nantes (73-93), Saint-Quentin n'est plus qu'à 40 minutes de la Betclic Elite. SQBB pourrait même être sacré dès ce soir si Chalon chute à Boulazac.

Outre Mathis Dossou-Yovo (19 points et 6 rebonds), un autre Français s'est mis en évidence dans les rangs picards, le jeune (18 ans) Melvin Ajinça.

“On a été constant pendant 40 minutes, s'est félicité celui-ci en conférence de presse. On a fait pas mal d’erreurs défensives mais on a fait un très gros match. On n’a pas lâché. On connaît notre objectif et on donne tout pour l’atteindre. L’entame de match a été très importante pour nous pour bien nous lancer. On est vraiment bien en défense, tout le monde est avec l’équipe et ça nous donne ce résultat-là à la fin. C’est d’abord par la défense qu’on gagne ce match. On se connait très bien, on connait les qualités et défauts de chacun. On a une bonne cohésion, on prend plaisir, tout le monde a le même objectif et on connaît le chemin. On est tous concentrés là-dessus. Il ne faut pas se contenter de la victoire ce soir, il faut continuer à travailler dur pour préparer le match à domicile face à Angers.”

SQBB a son sort entre les mains mais le champagne pourrait être sabré dès ce soir comme le rappelle le coach Julien Mahé.

“Je veux d’abord féliciter mes joueurs car il y a de l’enjeu et on a bien mené notre barque. On a bénéficié d’une adresse remarquable, on a bien bougé la balle et on a bien alterné intérieur/extérieur. Il fallait cela face à une équipe de Nantes qui nous a bien embêtés, notamment JaCori Payne par sa vitesse mais aussi Ryan Rhoomes que l’on connaît bien. Un grand grand merci aux supporters car Saint-Quentin c’est loin je peux vous le dire ! Ce qui se passe dans le partage avec eux, c’est extraordinaire. Je regarderai le résultat demain. On a encore notre destin entre nos mains et on va préparer cette dernière rencontre à domicile face à Angers. Après si Boulazac peut nous donner un coup de main, on ne sera pas contre. La 1ère mi-temps est dominée par l’attaque mais en 2ème mi-temps, on en prend 33 ce qui est plus dans nos règles. Notre sélection de tirs est très bonne, on a bien alterné. Mener tôt, c’est bien mais ce n’est jamais simple. Il fallait rester très concentré sur le repli défensif et les garçons ce soir étaient dans un mode guerrier. Bonne chance à Nantes ! Moi je suis Breton donc Nantes ou Quimper, ça m’embête.”

Cela fait trente ans exactement que SQBB a quitté la première division française pour plonger en Nationale IV en raison de finances exangues.

Photo : Grégory Portelette

Commentaires

Fil d'actualité