Aller au contenu

Un an après la fusion avortée, Nanterre et Boulogne-Levallois avancent chacun de leur côté

Nanterre reçoit Boulogne-Levallois ce mardi soir (20h) pour le compte de la 33e journée de Betclic Elite. Comme si de rien n’était, alors que les deux clubs franciliens auraient pu fusionner à l’issue de la saison dernière.

Il y a pratiquement un an jour pour jour, Nanterre et les Metropolitans 92 s’étaient fait une promesse. En s’unissant, le premier aurait absorbé le deuxième et le nouveau-né se serait appelé Nanterre-Boulogne 92. Le duo de l’équipe de France Vincent Collet - Pascal Donnadieu se serait reformé, le premier comme coach, le second comme manager général, et la nouvelle entité aurait dépassé les 12 millions d’euros de budget. Le mariage, à l’initiative du club basé à Boulogne, n'a jamais été consommé. Dans son édition du jour, Le Parisien explique qu’un accord semblait presque acté fin mai 2022 et que tout avait pris fin quelques heures plus tard… par texto.

Depuis, les relations entre les deux clubs sont tendues. Lors du match aller, le 20 novembre dernier, Pascal Donnadieu, l’entraineur nanterrien, avait ainsi refusé de serrer la main à Alain Weisz, le directeur des opérations sportives de Boulogne-Levallois. Ce dernier avait également eu une explication mouvementée avec Frédéric Donnadieu, le président de Nanterre, lors d’un colloque durant la Leaders Cup en février. « Entre rancœur enfouie et indifférence », écrit le quotidien pour résumer les relations entre les deux entités.


« On est passé à autre chose. Cette affaire est close, assure Frédéric Donnadieu dans Le Parisien. On a assez perdu de temps et d’énergie avec ça. On s’est retrouvé avec des gens qui ne sont pas des personnes de confiance. Mais nous, on est toujours resté nous-mêmes. On n’a jamais menti. Et on restera toujours dans cette ligne de conduite. Maintenant, on regarde devant. On est heureux de notre fin de saison qui nous a permis de nous maintenir. Boulogne a fait une belle saison. On sera heureux d’accueillir Vincent Collet et son équipe, et on va retrouver avec beaucoup d’affection nos anciens Nanterriens Victor (Wembanyama) et Lahaou (Konaté). »

Si Nanterre « continuera à marcher seul », la mairie de Boulogne-Billancourt reste en quête de solutions pour l’avenir. Toujours selon le quotidien, les Metropolitans 92 seraient en contact avec des investisseurs qui pourraient racheter le club prochainement.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666286/video-les-meilleurs-moments-de-boulogne-levallois-vs-bourg-en-bresse/

Photo : Pascal Donnadieu (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité