Aller au contenu

U18 Elite : Gravelines-Dunkerque et l'USO Mondeville sacrés champions de France

Ce weekend, les championnats de la catégorie U18 Elite masculins et féminins ont livré leur dénouement. Ce sont les équipes jeunes de Gravelines-Dunkerque chez les garçons et de l'USO Mondeville chez les filles qui ont remporté le titre.

Sept ans après, les U18 du BCM Gravelines-Dunkerque retrouvent les sommets. Déjà sacrés en 2016, les jeunes Nordistes sont sortis vainqueurs du Final Four disputé à Équeurdreville-Hainneville (Manche) avec la première place grâce à leurs deux victoires du weekend.

Les jeunes Maritimes se sont débarrassés ce dimanche de la SIG Strasbourg en gérant mieux le moneytime (77-68). Pour sa première saison en tant que coach dans la catégorie, Mathieu Bigote a donc su guider son groupe vers un 6e titre de champion dans la catégorie pour son club.

Chez les féminines, ce sont les jeunes de l'USO Mondeville qui ont été sacrées championnes de France à Limoges. Larges vainqueures de Montpellier en demi-finale la veille (70-51), les joueuses de l'USOM ont terminé le travail ce dimanche en venant à bout de Basket Landes (86-55).

Malgré le retrait de l'agrément du centre de formation au club il y a deux ans, les Normandes conservent donc leur titre de championnes après leur victoire la saison dernière. Ce trophée vient couronner une très belle saison pour le club, déjà assuré de monter en Nationale 1 l'année prochaine.

Photo : La joie des U18 de Gravelines-Dunkerque, sacrés champions de France ce dimanche (BCM Gravelines-Dunkerque)

Commentaires

Fil d'actualité