Le Partizan Belgrade en grand danger en Ligue Adriatique

Valentin Perrot
0

Éliminé de justesse la semaine dernière par le Real Madrid en Euroleague, le Partizan Belgrade pourrait voir sa fin de saison mal tourner. Les Serbes viennent de perdre à domicile contre le Studentski Centar et se retrouvent au bord de l’élimination en quarts de finale de l’ABA League avant de se rendre chez leurs adversaires jeudi soir.

Dur retour à la réalité pour le Partizan Belgrade. Passé tout proche d’un véritable exploit contre le Real Madrid la semaine dernière, le club serbe n’est pas parvenu à conclure pour se qualifier au Final Four de l’Euroleague. Il ne lui reste maintenant que les playoffs de la Ligue Adriatique à disputer pour essayer de finir la saison sur une bonne note.

Malheureusement pour eux, Mathias Lessort et ses coéquipiers se retrouvent aussi en difficulté dans cette compétition : opposé au Stundentski Centar (8e en saison régulière) en quarts de finale, le Partizan a perdu la première manche à domicile sur le plus petit des écarts (83-84). Menés pendant presque tout le match, les hommes de Zeljko Obradovic ont repris l’avantage dans le 4e quart temps avant de s’écrouler dans les dernières secondes. Une désillusion qui a évidemment provoqué la colère du légendaire coach :

« Nous sommes entrés dans le match avec désinvolture et c’est pour cela que nous avons perdu. C’est incroyable qu’on ait pris un 11-4 dans les cinq dernières minutes. Tout s’est passé contre nous, qui avons pourtant de l’expérience, c’est impossible… Maintenant, nous avons un match à l’extérieur, c’est à nous de nous y préparer et de ramener la série à Belgrade. »

Cette défaite des Belgradois pourrait avoir des conséquences importantes puisqu’il ne manque plus qu’une victoire à leurs adversaires monténégrins pour les éliminer. Le Partizan se retrouve donc dos au mur alors qu’il doit se rendre à Podgorica jeudi. Une victoire à l’extérieur sera nécessaire pour rester en vie et s’offrir une belle à la Stark Arena. Un scénario espéré par les fervents supporters serbes pour ne pas conclure leur belle saison par une élimination aussi précoce dans le championnat domestique.

Photo : Mathias Lessort et le Partizan Belgrade se retrouvent en mauvaise posture en Ligue Adriatique (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019