Aller au contenu

ABA League : Le Partizan Belgrade évite de peu une sortie anticipée

Grâce à une victoire sur le fil contre le SC Derby, 81-79, le Partizan Belgrade a égalisé à une manche partout en quart-de-finale de l'ABA League.

Les principaux contributeurs au succès du Partizan ont été Dante Exum (24 points), James Nunnally (23 points dont les 8 derniers de son équipe) et Mathias Lessort (seulement 5 points mais 8 rebonds, 6 interceptions, 2 passes décisives et 1 contre).

"On a trouvé la force de gagner à la fin, les joueurs ont des fluctuations et ils sont humains. Cela fait 70 matchs dans la saison, la fatigue dans la tête est évidente" a déclaré le coach du Partizan Zeljko Obradovic, qui n'a pas nié que ses joueurs ont pris un coup sur la tête avec l'élimination au Match 5 des quarts-de-finale de l'Euroleague face au Real Madrid après avoir mené la série 2-0. "J'ai réuni l'équipe lors de la première séance d'entraînement après ce cinquième match et je les ai félicités pour tout ce qu'ils ont fait en Euroleague. Nous avons fait une excellente saison, mais évidemment ces matchs ont laissé leur marque. Je leur ai dit que nous devions tout oublier, je ne sais pas s'ils se parlent, mais maintenant notre concentration absolue est sur l'ABA League car c'était notre objectif principal avant même la saison."

Le match 3, qui décidera de l'équipe qui passera au tour suivant, aura lieu lundi à la Stark Arena.

Commentaires

Fil d'actualité