Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : il y aura une belle dans chaque quart de finale !

Dos au mur, Angers, Orléans, Vichy et Antibes ont tous gagné de retour à domicile et restent en vie dans ses playoffs de Pro B.

Ce lundi soir, les quarts de finale de Pro B se déplaçaient sur les terrains des outsiders, ceux qui avaient échoué à l'extérieur lors du match 1 et qui comptaient bien créer la surprise pour survivre. Cela a commencé par le très large succès d'Angers face à l'Elan Chalon. Une démonstration qui a tourné à la correction sur le favori de l'accession en Betclic Elite : 98-78. Les Angevins ont rien à perdre, tout à gagner mais surtout un collectif très bien huilé. Jonathan Augustin-Fairell (18 points) et Raijon Kelly (17 points) terminent en tête à la marque contre les 17 unités d'Antoine Eito côté visiteur.

6e victoire en autant de matches pour Orléans dans sa CO'Met ! Les hommes de Germain Castano sont intraitables à domicile, d'autant plus lorsque Lille n'est pas dans son assiette (85-71). À l'image de la performance de Bastien Vautier (14 points pour 5 pertes de balle), les Red Giants ont collectionné les erreurs, fatales face à cet OLB. La série reviendra chez les Nordistes jeudi soir, un grand ouf de soulagement pour eux !

Antibes et Vichy au bout du suspens

En terme de scénario à rebondissements, les Sharks nous ont servi ! Pour se défaire de Boulazac, Antibes a dû s'employer. Derrière à la mi-temps (35-42), la remontée s'est faite après la pause. Le vétéran Ben Monclar (13 points et 5 rebonds permettait même à Antibes de faire la bascule en fin de match. Une rencontre qui s'est clôturée en prolongation. Puis, sur une dernière possession à trois secondes de la fin, l'intérieur Tim Derksen inscrivait le panier de la victoire (92-90).

Dans la dernière rencontre du soir, Vichy-Clermont s'est aussi offert la victoire sur son parquet et une belle pour espérer la qualification vers les demi-finale. Succès palpitant 84-81, forgé par les 23 points de Tray Boyd et 25 d'Ivan Fevrier.

Photo : Vichy-Clermont

Commentaires

Fil d'actualité