Aller au contenu

Cholet présente ses excuses après l'envahissement de terrain à la fin du match contre les Mets

Porté par la folie d'un scénario qui a vu son équipe s'imposer au buzzer (83-80), le public choletais est descendu des tribunes pour envahir le terrain quelques secondes après le buzzer final face aux Mets 92. Sous le coup de sanctions de la part de la LNB, le club a présenté ses excuses pour cet incident.

Le tir à trois points décisif de Dominic Artis au buzzer du match 2 entre Cholet et les Metropolitans 92 a mis le feu au public de la Meilleraie. Dans une ambiance folle, le public choletais n'a d'ailleurs pas su contenir sa joie et des dizaines de personnes se sont rapidement retrouvées sur le parquet pour fêter avec les joueurs le succès qui permet à leur équipe de rester en vie dans ces playoffs.

Un incident qui a empêché les joueurs de Boulogne-Levallois de quitter le terrain comme le prévoit normalement le protocole de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Conscient des conséquences que pourrait avoir cette euphorie non-contrôlée, le club choletais a présenté ses excuses ce mercredi :

Malgré cela, le club du Maine-et-Loire pourrait être sanctionné par la LNB pour n'avoir pas pu garantir la sécurité des différents acteurs (joueurs adverses, arbitres) avant la fin du match. Malgré les regrets de CB, qui reconnait son erreur et affirme veiller "à ce que cela ne se reproduise plus", les instances pourraient donc monter un dossier pour pénaliser le club du président Jérôme Mérignac.

Photo : Les supporters choletais n'ont pas pu contenir leur joie après le tir au buzzer gagnant de Dominic Artis ce mardi soir (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité