Aller au contenu

Espagne : Giorgi Shermadini nommé MVP, pas de joueur de Barcelone dans le cinq majeur

Alors que sa saison régulière s'est conclue cette semaine, la Liga ACB vient d'annoncer le MVP, le pivot géorgien de Tenerife Giorgi Shermadini, ainsi que le meilleur cinq de la saison 2022-2023. Une équipe idéale de très haut niveau... mais sans joueur du Barça !

À quelques heures du début des playoffs du championnat d'Espagne, la Liga Endesa récompensait ce vendredi les meilleurs joueurs du championnat cette saison en dévoilant les deux cinq-types de la compétition.

À l'issue d'une consultation effectuée auprès des joueurs, des entraineurs, des médias et des fans, les 5 joueurs retenus pour composer la meilleure équipe de la saison sont Darius Thompson (Baskonia), Markus Howard (Baskonia), Dzanan Musa (Real Madrid), Walter Tavares (Real Madrid) et Giorgi Shermadini (Tenerife), par ailleurs nommé MVP, un trophée qu'il a reçu... dans l'avion !


Ce cinq de la saison fait donc la part belle à Baskonia, qui place ses deux joueurs extérieurs titulaires, alors que le Real Madrid est aussi bien présent. Tenerife place également un représentant avec Giorgi Shermadini, meilleure évaluation de la saison (18,7).

Ce n'est pas le cas de Barcelone, qui n'a vu aucun de ses joueurs être récompensé malgré son statut de leader de la saison régulière. Premiers représentants catalans, Nikola Mirotic et Nicolas Laprovittola ne sont cités que dans le second cinq aux côtés de Marcelinho Huertas (Tenerife), Joel Parra et Ante Tomic (Badalone).

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669995/nikola-mirotic-doit-reduire-son-salaire-de-moitie-sil-veut-rester-a-barcelone/

Photo : Giorgi Shermadini (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité