Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) occupe au fil des ans un rôle de plus important dans le dispositif des Bleues. Elle a aussi une revanche à prendre vis à vis de la Coupe du Monde de l’an dernier où elle était revenue éprouvée après son été en WNBA.
Cela fait 10 jours que la préparation a débuté, comment vous sentez-vous ?
Tout se passe bien, on est toute contentes d’être de retour et contentes d’être là avec le groupe au complet. Toutes les joueuses ont hâte de débuter les matches amicaux, c’est vraiment dans ces moments là que l’on travaille.
Avant d’arriver en équipe de France, vous finissiez votre saison à Bologne. Comment s’est déroulée cette première année en Italie ?
Cela a été une première expérience en Europe qui s’est très bien passée. Toutes les choses que j’étais venue chercher, je les ai eue. Nous n’avons pas gagner de titre (défaite en finale – ndlr) mais je sais qu’en allant là-bas, cela allait prendre un peu plus de temps. Bologne est un club en construction donc c’était justement cette balance entre Bourges, un club déjà établi, et Bologne qui joue en Euroleague aussi, qui
Photo : Iliana Rupert © FIBA
si vs voulez que je m’abonne (comme je le souhaitais) , merci de dire à vos « écrivains » de corriger leurs fautes (grammaire et orthographe ) !
trop minable de ne pas savoir accorder une participe-passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!