Aller au contenu

Ivan Février à l'ESSM Le Portel, c'est signé

L’ESSM Le Portel a obtenu la signature de l’ailier-fort Ivan Février (2,05 m, 24 ans), qui débarque en provenance de Vichy-Clermont en Pro B.

Après Bastien Vautier, Le Portel mise sur un autre champion d'Europe U18 en la personne d’Ivan Février. Sixième meilleur marqueur français de la deuxième division cette année, l'ailier-fort a réalisé une belle saison avec Vichy-Clermont (14,9 points, 4,8 rebonds et 1,3 passe pour 14,5 d’évaluation en 17 minutes), dans le sillage de la précédente avec Boulazac.

C’est une nouvelle chance dans l’élite du basket français pour l’ancien de l’INSEP, passé par Boulogne-Levallois et Nanterre, avant de réellement éclore en Pro B depuis son passage à Blois en fin de saison 2020-2021. C’est également un retour dans sa région natale pour l’Hesdinois, natif de Lille.

Eric Girard, coach de l'ESSM Le Portel : "Cela fait plusieurs saisons que nous suivons Ivan et sa venue la saison prochaine est une certaine logique pour nous. Ivan est dominant en Pro B depuis deux saisons dans des équipes jouant le haut du tableau et le moment est venu pour lui de passer un cap dans un club faisant la part belle aux Français. Joueur physique, doté d’un excellent tir à 3 points, bon rebondeur défensif, ayant un QI déjà très intéressant pour un joueur de 24 ans et une farouche volonté de travailler, Ivan possède tous les ingrédients pour s’affirmer à l’ESSM."

À défaut de disposer d'un énorme budget, l’ESSM confirme sa faculté à vendre son projet sportif à des JFL en quête de responsabilités à l’étage supérieur.


Photo : Ivan Février (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité