Aller au contenu

Finale Grèce : Le Panathinaikos égalise à une manche partout

Devant les yeux de Giannis Antetokoumpo, le Panathinakos a battu à l'OAKA Olympiakos, 67-65, et égalisé à 1-1 dans la finale du championnat grec. L'équipe d'Athènes a mis fin ainsi à 14 défaites consécutives face à son rival éternel.

Olympiakos a enchaîné les coups durs. Kostas Sloukas n'a pas participé au match en raison d'une grippe intestinale, Thomas Walkup a été expulsé en début de seconde mi-temps pour une anti-sportive suivie d'une technique et Sasha Vezenkov s'est blessé au genou droit dans les derniers instants du troisième quart-temps et il est incertain pour le Match 3.

Mateusz Ponitka et Paris Lee ont marqué 12 points chacun pour le Pana. Kostas Papanikolau 15 points, Thomas Walkup 14 points et Mostapha Fall 11 pour Olympiakos. Mateusz Ponitka a inscrit un panier décisif derrière l'arc devant les longs bras de Moustapha Fall.

A l'issu de sa défaite, Olympiakos a publié un communiqué pour se plaindre (évidemment) de l'arbitrage :

"Ce n'est qu'avec un tel arbitrage que nous pouvions perdre aujourd'hui. Tout ce qui s'est passé à OAKA est une honte", est-il indiqué. Ce communiqué fait suite à celui du Panathinaikos après le Match 1 et dans lequel le club au trèfle parlait de "crimes d'arbitrage" qui étaient "clairement évidents pour l'ensemble de la nation." On est en Grèce...

La série :

Match 1 : Olympiakos – Panathinaikos : 73-70
Match 2 : Panathinaikos – Olympiakos : 67-65
Match 3 : dimanche 11 juin
Game 4 : jeudi 15 juin

Photo : Mateusz Ponitka (Panathinaikos)

Commentaires

Fil d'actualité