Aller au contenu

Coupe du monde : Walker Kessler et Cameron Johnson s'ajoutent à la liste de Team USA

Team USA compte deux nouvelles pièces dans son roster pour la Coupe du monde avec Walker Kessler (Utah Jazz) et Cameron Johnson (Brooklyn Nets). Fred VanVleet et Bam Adebayo sont candidats pour compléter l'équipe.

Les contours du roster de la sélection américaine pour la Coupe du monde 2023 en Asie (du 25 août au 10 septembre) continuent de s'affiner. ESPN a annoncé ce jeudi l'engagement de deux nouveaux joueurs : le pivot du Jazz Walker Kessler (2,13 m, 21 ans - pivot du Jazz) et l'ailier des Nets Cameron Johnson (2,03 m, 27 ans).

Le jeune pivot, rookie en NBA la saison dernière, sort d'un exercice réussi, lui qui avait la difficile tâche de remplacer Rudy Gobert à Salt Lake City. Dans un Jazz "new look", Walker Kessler, bien accompagné par Lauri Markkanen, a fait une première saison remarquable lui permettant de faire partie de la "All Rookie First Team". À 21 ans, il compile déjà plus de 8 rebonds et 2,3 contres de moyenne en NBA.

Cameron Johnson, ailier-fort de Brooklyn (transféré aux Nets via le trade de Kevin Durant l'envoyant dans l'Arizona), retrouvera un autre néophyte de Team USA avec qui il a débuté à Phoenix, Mikal Bridges. Il tournait à pratiquement 17 points par match sur les 25 derniers matches cette saison, et pointe à 40 % en carrière derrière l'arc.

Deux spots restants, Team USA à l'affut pour Fred VanVleet et Bam Adebayo

Alors que Walker Kessler et Cameron Johnson sont donc les 9e et 10e joueurs de l'effectif, il ne reste plus que deux places et Steve Kerr, sélectionneur de Team USA, serait à la poursuite de Fred VanVleet (1,83 m, 29 ans - Toronto Raptors) et Bam Adebayo (2,06 m, 25 ans - Miami Heat).

Le meneur des Raptors aurait été contacté pour épauler Jalen Brunson et Tyrese Haliburton, déjà dans la liste. Ce dernier pourrait cependant évoluer avec la sélection canadienne, puisqu'il évoquait il y a quelques mois sa volonté de devenir citoyen canadien. "Je suis définitivement un Canadien, de manière honorifique. Je pense que je vais travailler sur mon passeport, essayer d'obtenir la nationalité", disait-il dans un podcast du média UNCanada.

De son côté, le pivot du Heat sort d'une finale perdue contre les Denver Nuggets (4-1), la deuxième en quatre ans. Ce dernier s'était déjà engagé avec Team USA pour participer aux derniers JO, qu'il a remportés contre les Bleus. Pour le moment, le pivot de 25 ans réserverait sa réponse.

Le roster de Team USA à l'heure actuelle : Anthony Edwards, Brandon Ingram, Jaren Jackson Jr., Tyrese Haliburton, Jalen Brunson, Mikal Bridges, Austin Reaves, Bobby Portis, Cam Johnson, Walker Kessler.

Photo : Walker Kessler

Commentaires

Fil d'actualité