Aller au contenu

Le FC Barcelone balaye le Real Madrid et est déclaré champion d'Espagne

Après deux victoires à domicile, le Barça a réussi à remporter la troisième manche sur le terrain du Real (82-93) et devant 11 965 spectateurs, s'offrant ainsi son 20e titre de la ligue ACB.

Pour son dernier match avec le FC Barcelone après quatre saisons, Nikola Mirotic a cumulé 13 points, 5 rebonds et 2 passes décisives et il s'est vu attribuer le trophée de MVP de ces finales. Le Tchèque Jan Vesely a été le meilleur marqueur de l'équipe catalane avec 19 points.

"Rien n'a changé. C'était mon dernier match, les gens et le club le savent. Ils ont pris la décision comme ça et nous n'allons pas revenir là-dessus. Je savais que si nous gagnions aujourd'hui, ce serait mon dernier match et il est temps d'être heureux, d'être reconnaissant, de profiter avec tous ceux qui sont venus et ceux qui n'ont pas pu venir. Gagner 3-0 contre le Real Madrid est quelque chose de brutal, ce sont les champions d'Europe et c'est une grande équipe, " a commenté Nikola Mirotic.

Du côté du Real, Walter Tavares a terminé la saison avec un double-double de 17 points et 10 rebonds alors que Fabien Causeur (11 points) et Guerschon Yabusele (10 points) ont fait leur possible pour éviter ce camouflet.

Les scores de la finale :

FC Barcelone – Real Madrid : 97-88
FC Barcelone – Real Madrid : 86-85
Real Madrid – FC Barcelone : 82-93

Photo : ACB

Commentaires

Fil d'actualité