Aller au contenu

LFB : Evelyn Akhator, de Basket Landes à Landerneau

Après un exercice chaotique en raison d'une blessure au genou, la Nigériane Evelyn Akhator (1,91 m, 28 ans) va retrouver les parquets du coté de la Bretagne, à Landerneau.

Sortant de deux très bonnes saisons à Charleville-Mézières, son arrivée la saison dernière à Basket Landes devait être une nouvelle étape dans sa carrière. À 27 ans, Evelyn Akhator rejoignait pour la première fois une équipe disputant l'Euroleague. Cependant, au bout de seulement 8 matches (pour seulement 6,5 points et 4,1 rebonds en 18 minutes), l'intérieure se blessait gravement au genou, mettant un terme à sa saison.

C'est ainsi que l’ancienne pensionnaire de l’Université du Kentucky, draftée en 3e position par Dallas en 2017 et passée par la Russie, la Turquie et l’Espagne, va connaître un troisième club français en quatre ans, du côté de Landerneau. Le club a officialisé son arrivée ce vendredi.

"Joueuse expérimentée du championnat, Evelyn sera une joueuse majeure de notre secteur intérieur", a indiqué son coach Wani Muganguzi. "Capable d’être dominante des deux côtés du terrain, elle aura un rôle de leader dans notre équipe."

Photo : Evelyn Akhator (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité