Aller au contenu

La Fusion de Guerschon Yabusele, Sylvain Francisco et Nadir Hifi explose la concurrence et remporte le Quai 54

Tenante du titre, l'armada française de La Fusion triomphe pour le 20e anniversaire du Quai 54. Nadir Hifi est élu MVP du tournoi, pour la deuxième année consécutive.

Dimanche soir, la 20e édition du mythique tournoi de streetball parisien, le Quai 54, a été remportée par La Fusion, dans l'enceinte toute aussi légendaire de Roland-Garros et devant 5 000 personnes. Grande favorite de la compétition avec ses joueurs de Betclic Elite, d'Euroleague et pour certains passés par la NBA, La Fusion n'a fait qu'une bouchée d'Elite Congo, son adversaire en finale. 41-20 à la mi-temps puis 70-41 au terme d'une finale diffusée sur La Chaîne L'Equipe et magnifiée par les contre-attaques de Nadir Hifi et les envolées de Yoan Makoundou.

Elite Congo n'a pas su reproduire le même scénario qu'en demi-finale, lorsqu'Eric Koumba et ses hommes avaient réalisé une remontée folle au score contre l'équipe de Basketball African League. Finalement, après s'être imposée de peu face à la Côte d'Ivoire en demie, La Fusion a défendu son titre à la perfection.

Chez les femmes, Paris Basket 18 s'offre l'édition 2023 contre Concrete Lions (42-32) et succède à Can Play, championne en 2022.

"Je suis venu ici pour m'amuser. On a voulu régaler en finale et lorsque l'on a vu que nous étions devants, on voulait donner du spectacle au public. La meilleure ambiance elle est là !"

Guerschon Yabusele, au micro de L'Equipe

Photos : © Quai 54

Commentaires

Fil d'actualité