Aller au contenu

Coupe du monde : Les Philippines attendent avec impatience leur star Jordan Clarkson (Utah Jazz)

Les Philippines espèrent que l'arrière du Utah Jazz Jordan Clarkson (1,93 m, 31 ans) participera bel et bien à la Coupe du monde qu'ils organisent mais la fédération ne sait toujours pas quand il arrivera au camp d'entraînement.

Malgré quelques racines philippines, Jordan Clarkson est considéré comme un "naturalisé FIBA", mais celui qui vient de terminer la meilleure saison de sa carrière en NBA avec une moyenne de 20,8 points, 4,4 passes décisives et 4,0 rebonds et qui fut élu Meilleur sixième homme de la ligue en 2021 peut booster les ambitions de l'équipe asiatique. La dernière fois qu'il a enfilé le maillot philippin lors de la quatrième fenêtre des qualifications asiatiques pour la Coupe du Monde ​​en août dernier, son équipe a torpillé l'Arabie saoudite, 84-46, et il a terminé avec 23 points, cinq rebonds et six passes décisives.

"Ils disent tous qu'il reste engagé", a déclaré le président de la Philippine Basketball Association, Al Panlilio, à Sports Tribune faisant référence au coach de Gilas -le surnom de l'équipe du pays-, Chot Reyes, et au père de Clarkson, Mike.

Celui-ci a déclaré que son fils ne voulait pas gâcher l'opportunité de représenter le pays natal de sa grand-mère maternelle, Marcelina Tullao.

"Mais la date confirmée de son arrivée est la question," s'interroge Al Panlilio. "On avait également demandé à Jordan de venir le plus tôt possible. Nous voulons qu'il se joigne à nous dans la série des matchs amicaux en Chine », a déclaré Reyes.

Les Philippines affronteront l'Iran, le Liban et le Sénégal en Chine du 2 au 6 août.

Commentaires

Fil d'actualité