S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Espagne : Ricky Rubio fait une pause en raison de sa santé mentale et va manquer la Coupe du monde

Ricky Rubio (1,88 m, 32 ans) a annoncé ce samedi dans un communiqué qu’il quittait temporairement le monde du basket pour se pencher sur sa santé mentale. On ne sait pas quand et si le meneur espagnol reprendra sa carrière. 

L’annonce a surpris la planète basket. Alors qu’il devait faire son retour avec la Roja pour la Coupe du monde, Ricky Rubio a décidé de suspendre sa carrière de basketteur. La Fédération espagnole de basketball (FEB) a transmis un communiqué dans lequel le MVP du mondial 2019 précise que cette décision est prise afin de prendre soin de “sa santé mentale”. 

“J’ai décidé d’arrêter mon activité professionnelle pour prendre soin de ma santé mentale. Je tiens à remercier la Fédération espagnole (FEB) pour tout le soutien que j’ai reçu. Ils ont compris ma décision. Aujourd’hui #LaFamilia prend plus de sens que jamais. Je demanderais que ma vie privée soit respectée afin que je puisse faire face à ces moments et pouvoir donner plus d’informations le moment venu”, a-t-il écrit dans le communiqué.

Dans la même annonce, la Fédération espagnole exprime « son respect, son admiration et son affection pour Ricky Rubio”. Cette déclaration intervient à peine trois semaines avant la Coupe du monde, ce qui compromet bien évidemment sa participation.

Son absence est un contretemps émotionnel mais aussi sportif, puisque Lorenzo Brown a d’ores et déjà déclaré forfait et que l’Espagne se retrouve privée de ses deux meneurs majeurs.

Photo : Ricky Rubio (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019